Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
28 février 2007

Le retour

Retour de Dolbeau: le Petit a un rhume, le Balafré* a un rhume.

Il est temps que je vous explique pour le Balafré. D. avait un tournoi de hockey ce week-end. Après deux cuisantes défaites, son équipe a été classé dans la catégorie «C». (Il y a généralement 3 catégories A, B et C... C étant la catégorie de dernière zone! mdr!) Mais bon, ce tournoi est un assez gros tournoi et il est fichtrement bien organisé, donc il y a possibilité de gagner une bourse même dans le C.)

Contre toutes attentes, ils n'étaient pas si poches que ça une fois qu'ils ont compris leur dynamique d'équipe (leur équipe a été formée sur «papier», ils n'avaient pas pratiqué ensemble avant le tournoi) et ils sont arrivés «premiers» de la division C.

Dernier match: un joueur adverse trébuche et s'étend de tout son long sur la glace en voulant atteindre la rondelle, son bâton étendu au maximum. D. voulant empêcher ledit joueur de faire son lancer a tenté de s'interposer en soulevant le bâton de l'autre joueur avec son bâton à lui. (Tout ça se passe à vitesse grand V.) Mais le joueur étendu, pour garder une puissance de frappe en étant par terre, lève la jambe et sa lame de patin a atteint le menton de mon Chéri. Manquant de peu la jugulaire (on y voit la trace de la lame).

Ainsi se terminait le dernier match. mdr!

***

D. a passé plus de 4 heures aux Urgences pour des points de suture (question de pas finir avec une mauvaise cicatrice). Lui qui est siiii patient. Ha Ha! mdr!

N'empêche, je suis très chanceuse (et lui aussi, ça va de soi) de ne pas avoir reçu un coup de fil m'annonçant le décès de mon chum à cause d'une hémorragie de la jugulaire. Je vois d'ici les gros titres: Un joueur de hockey égorgé par une lame de patin pendant un match laisse dans le deuil sa femme, son fils et ses bébés jumelles... Quelle horreur! :(

Quelques points de suture (j'admire sa bravoure, il a reçu 4-5 doses d'injection d'anesthésiant sur le menton façon express par le médecin de garde... juste d'y penser, j'ai peur et j'ai mal!) Et il devait prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le tétanos dans les 48 heures. Ce qu'il a fait hier.

Et le pire dans tout ça, c'est que ses «points» ont l'air bizarrement exécutés (ça boursoufle)... et j'ai bien peur qu'il reste avec une cicatrice asez apparente. mdr!

Sûrement que ça va être correct quand ils vont m'enlever les points...

***

C'est beau l'optimiste! mdr!

Publicité
Commentaires
J
Décidément, ce n'est pas la bonne période pour ta famille en ce moment !!!! Mais finalement, D. s'en sort bien. Et voilà, te voilà maintenant avec un guerrier, un vrai de vrai ! mdr !
Publicité