Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
30 mars 2007

Journée plate!

Quelle journée plate! On ne sait pas quoi faire, on tourne en rond. Le soleil est présent, quoi que timide, mais il y a un de ces vents! À écorner les boeufs!

Je suis quand même sortie avec le Petit, pour me donner bonne conscience, mais pour ce que ça donne. Le vent me faisait pleurer des yeux et geler des mains. Le sol est dur encore et détrempé. Il ne reste plus assez de neige pour s'amuser dedans et il fait encore trop froid pour sortir le panier de basketball ou commencer à sarcler le terrain. J'ai pensé aller visiter Éloi, un petit voisin de l'âge du Petit, pour l'inviter à venir jouer chez nous. Mais avec le vent, je ne pense pas que sa maman lui aurait permis de sortir. Et nous ne nous connaissons pas assez pour l'inviter à l'intérieur.

On a esquissé quelques pas vers sa maison, mais le Petit avait froid aux joues, donc on a rebroussé chemin pour aller chercher son foulard, et finalement, nous sommes rentrés. Jouer au ballon, dans la véranda, avec des mitaines: peu convainquant.

On a entrepris, faussement intéressés, quelques parties de Uno. Hmm. Voyez où on en est: je suis re-scotchée devant cet écran, le Petit vient de mettre Monstres Inc. accompagné par D. (qui somnole d'un oeil, sur le divan), Clara s'amuse sur le tapis-mousse et Charlie dort.

Voyons! Il me semble qu'il y a plein de choses à faire! Pourquoi on s'emmerde?!

***

Y'a des jours comme ça.

- Qu'est-ce que tu fais?

- Bof, j'écris sur mon blog.

- Qu'est-ce que t'écris?

- Euh. En fait, j'écris rien. Je dis que je m'emmerde.

- Wow. Tes lecteurs doivent avoir envie de te lire, c'est effrayant.

- J't'ai demandé ton avis peut-être?! On s'occupe comme on peut!!

- Pourquoi tu lis pas à place?

***

Bonne question. Y'a des jours comme ça!

100_1394

Publicité
Commentaires
J
Ben quoi, on a tous le droit de buller parfois !!! mdr. Il y a des jours où on n'a goût à rien ... sauf à tourner en rond. Mais c'est pour mieux recharger nos batteries !
Publicité