Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
31 mars 2007

Sortie Cinéma

pans_labyrinthLe Labyrinthe de Pan (V.F. de El labirento del fauno)

En 1944, Carmen s'installe chez son nouvel époux, le capitaine franquiste Vidal, dont elle attend un enfant. Issue d'un précédent mariage, sa fille Ofelia, douze ans, s'habitue difficilement à cette nouvelle vie. Pendant que son autoritaire et cruel beau-père traque sans relâche les derniers combattants républicains, Ofelia se promène dans la forêt avoisinante. Elle y découvre un curieux labyrinthe souterrain gardé par le faune Pan. Ce dernier révèle alors à la fillette qu'elle n'est nulle autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Et pour retrouver l'immortalité que lui assure son rang, elle doit accomplir trois épreuves initiatiques aussi étonnantes que périlleuses. (médiafilm)

***

Eh oui. Contre toutes attentes, le cinéma d'Alma a passé ce film. (Parions qu'il sortira en dvd dans 3 semaines: ha ha! mdr! -Au moins, c'était le mois de mars à 5$, c'est déjà ça!!-) Et comme nous n'étions pas allés au cinéma depuis fort-fort longtemps, nous avons profité de l'offre «grand-père à domicile» pour nous faire une sortie en amoureux. (M'enfin!)

Je ne m'attendais pas à ça. J'avais vu la bande-annonce et je croyais aller voir un film du genre de Narnia. Alors que je le place plutôt dans la catégorie de La vie est belle. La fantasy en plus, ainsi que des scènes violentes très explicites. (Ô mon Dieu! Plus j'avance en âge et moins je suis tolérante à l'angoisse. À plusieurs reprises, je me suis cachée les yeux avec mes mains ou me suis enfouie le visage dans le chandail de D. pendant les scènes violentes. C'était un peu trop. Je réprime encore des frissons en y repensant!) Néanmoins, c'est une très belle fable. Tous les personnages principaux sont superbement interprétés et les scènes de fantasy sont impressionnantes et originales. 4/5

***

L'acteur qui interprète le capitaine Vidal (son nom m'échappe et je suis trop paresseuse pour googliser! Bon... finalement: Sergi Lopez), qui interprétait aussi Harry dans Harry, un ami qui vous veut du bien a vraiment la tête de l'emploi. A-t-il déjà joué les gentils?? Si oui, était-il crédible?? Avec la face qu'il a... hou! mdr!

J'aime bien partager mes réflexions cosmiques avec vous. mdr!

Publicité
Commentaires
J
Je note le titre pour quand il sortira en DVD ici. Le cinéma espagnol/mexicain a le vent en poupe depuis quelques années et ils font de très bons films.
Publicité