Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
25 avril 2007

Comment reconnaît-on une maman?

Une maman ordinaire peut se fondre dans la masse. Je le sais. Ça m'arrive souvent. (On m'a demandé mes cartes l'autre jour quand je suis allée acheter du tabac pour mon père à la tabagie! mdr! «J'ai 27 ans madame et j'ai 3 enfants!» «Ô Mon Dieu! Excusez-moi! Vous faites 16-17 ans et les inspecteurs sont très sévères, etc.» Et la dame de s'excuser et s'excuser encore, alors qu'au fond, elle m'a flattée! mdr!)

Mais une maman de jumelles -de bébés- ça se reconnaît assez facilement [pour peu qu'on sache remarquer quelques petits traits particuliers]...

  1. Les cernes sous les yeux. (Bon d'accord, pas très original. Mais c'est un bon début, non?)
  2. De la nourriture dans les cheveux.
  3. De la nourriture sur les vêtements.
  4. De la nourriture partout! (La jeune femme que vous croisez à des petits pois de couleur orange sur son chandail, à la hauteur du col... détrompez-vous, ce n'est pas parce qu'elle mange mal, ni parce qu'elle a cuisiné du potage tout l'avant-midi, Neônnnn! C'est qu'elle a donné de la purée de courge à une Charlie qui fait des PROUTTTT avec la bouche dès qu'elle en a marre et qu'elle veut passer au dessert!!)
  5. Une odeur de vomi. (On a beau se mettre sur notre 31, les bébés n'ont aucun respect et -splash- un petit régurgit incognito dans le dos (l'épaule, la cuisse, le bras, ETC) de maman pendant qu'elle nous fait un câlin! Et avec le sourire en plus! Clara est une pro!)
  6. Une tache de vomi. (Voir ci-haut)
  7. Des mèches folles tout le tour de la tête. (C'est un fait, les bébés adorent les cheveux de maman, c'est pour ça qu'elle les attache -pas folle!- mais Charlie fait fi des «queue de cheval» ou autres stratégies et réussit inévitablement à s'agripper... «C'est bien ton nouveau style décoiffé ma chérie.» «Quelle bonne blague! Hi-la-rant.»)
  8. Un langage proche du débile-léger. («Hon, nononon tite loulou, pas ça dans la bouche, ouache c'est pas bon... ouais, tu trouves ça drôle hein ma p'tite cocotte-d'amour-que-j'aime, ETC.»)
  9. Tendance prononcée à tout sentir. (À force de mettre mon nez sur le popotin des filles pour savoir si elles ont fait la grosse commission, sentir est devenu comme une seconde nature. snif-snif «Ça sent ben drôle ce tapis-là, t'es sûr que c'est pas toxique??» [Je suis à quatre pattes le nez sur le tapis de jeu des filles]...)
  10. Regard absent. (C'est un point crucial. La jeune femme vous semble normale, mais elle regarde dans le vide dès qu'elle est livrée à elle-même plus de 2 minutes en continu? Vous aussi, vous profiteriez de toutes les 2 minutes de liberté pour vous imaginez sur la plage d'une île déserte, par exemple... ou en tout autres lieux exotiques [«exotique» = «pas d'enfant en ce lieu»] si vous aviez des bébés.

Argh. Je crois que j'ai besoin de vacances.

MDR! 

Publicité
Commentaires
J
C'est sûr que cela prend moins de temps de changer une couche ! Hier, j'ai passé une partie de ma journée à enlever la housse du canapé, à la laver, à surveiller les coussins déhoussés dehors (manquerait plus qu'un oiseau crotte dessus en passant !) et ensuite, m'attaquer au sport particulièrement énervant de remettre les housses ... pourquoi ne font-ils pas des choses faciles à mettre !?!? Sans compter qu'il était en plus hors de question de faire une petite pause sur le canapé ... à moins d'aimer se reposer directement sur des lattes de bois ! mdr !
C
À tout prendre, je préfère changer des couches! mdr!
F
alors là, je me reconnais plus en Joëlle qu'en Charlie Bobine... déjà en étant célibataire, c'est plus mes 2 chats (et leurs bêtises) que je sens... surtout en pleine nuit, quand le jeune course la vieille, en me passant dessus, tant qu'à faire (hein ? la route est plus courte ainsi) et quand enfin Benji a réussi à choper la pauvre Mirabelle, elle se pisse dessus de peur 1 coup sur 2... le problème c'est quand elle s'est réfugiée sur moi ou sur mon oreiller... ça fait un réveil de très mauvaise humeur en ce qui me concerne, surtout à 02h38 du matin !<br /> mais bon... on les aime quand même ces p'tites bestioles...
J
Tu m'as fait bien rire ... c'est tout à fait le genre de description qu'on pourrait trouver dans la BD "Bébé blues" ! <br /> Bon, sans avoir d'enfants, les mèches folles autour de la tête, je connais ... c'est ma coiffure naturelle ;) <br /> Le langage proche du débile-léger aussi, vu qu'en ce moment, hormis les chattes pour me tenir compagnie, il n'y a pas grand monde (vivement que F. rentre mi-mai !) alors j'ai tendance à "gagater" ! <br /> Et finalement, pour la tendance à tout sentir, avec les chattes, je suis un peu obligée ! Cette nuit, il y a eu bagarre et ce matin, au réveil, il y en avait eu qui avait pissé de peur sur mon canapé ... super, comme réveil !!!! Alors nettoyage des coussins, aération, mais je pense qu'il va me falloir plusieurs jours pour me débarrasser de l'odeur !
Publicité