Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
28 avril 2007

Moment drôle de la journée

Aujourd'hui, jour de commissions (les courses, pour vous les amies d'Europe!).

Au menu: faire l'épicerie, passer déposer mes mini-chèques de retour d'impôts, aller à la biblio, acheter les vêtements d'été du Petit et, bien entendu, survivre à la foule «beau temps du samedi». Argh. [J'ai tout mon temps, pourquoi je choisis le samedi, dites, pour aller en ville?] En plus, je suis enrhumée. Gné. Tout pour me rendre l'après-midi agréable. mdr!

Je me stationne à l'arrière de la biblio et je vais à pied déposer mes chèques au guichet automatique de la Caisse Pop, tout près. Sac écolo au bras, plein à craquer de livres à retourner à la biblio, argh... je craque et j'entre dans le nouveau Stiches (boutique de vêtements). Bof, quelques morceaux sympas, mais je suis certaine qu'en laissant passer quelques jours, ils ne me tenteront plus! C'est mon nouveau truc «anti-achats impulsifs». Je trouve quand même pour D., il est facile à habiller (sans compter que je trouve ça plus facile de l'habiller lui, que de trouver pour moi!).

Je ne sais pas ce que j'ai foutu à la biblio (le temps passe trop vite!), quand je me suis dirigée vers le centre commercial il était déjà 15h. J'ai traversé le mail au complet pour aller vérifier dans un autre magasin au cas où ils auraient des vêtements plus abordables, eh non, alors je suis revenue sur mes pas et j'ai trouvé mon bonheur (ou plutôt celui du Petit). Vive les grandes chaînes. Enfin, au moins celle-là me donne meilleure conscience que l'autre commençant par un W. mdr!

C'est dans ce magasin que j'ai connu mon moment drôle de la journée. Dans la file pour payer mes achats, une femme et sa fille (une adolescente toute en longueur) se sont placées à ma suite. Il y a un présentoir pour les friandises, pour les achats «tentations» de dernière minute ou pour boucher les petits creux. La jeune fille a jeté son dévolu sur une Kit Kat (une tablette de chocolat) nouvelle version (emballée individuellement... pour les minis minis creux!! mdr!) et comme elle va la prendre, sa mère s'écrit: «Pas celle-là, il y a du fromage dedans!» (Parce que sur l'emballage il y a Singles) [Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a une marque de fromage en emballage individuel appelé Singles (de Kraft)] Les Jeannois ne sont pas très forts en anglais, alors pour que la jeune fille puisse profiter de sa tablette de chocolat, je dis à sa mère que «singles» c'est de l'anglais, pour «individuel», qu'il n'y a pas de fromage dedans...

Déjà, je suis mal à l'aise de lui dire -c'est pas de mes affaires!- mais voilà qu'elle me répond l'avoir vu à la télé: C'est nouveau, du chocolat avec du fromage!

MDR!

- Du chocolat avec du fromage???

- Oui!

J'ai secoué la tête, rougissante, mal à l'aise pour elle! Je savais évidemment que j'avais raison, mais qu'elle soit assez bête (ou entêtée) pour ne pas vouloir l'admettre, je laisse ça à son pauvre amour-propre! mdr!

En plus sa fille cherchait la mention du fromage sur l'emballage! Elle ne voyait pas, c'est bien certain! ha ha!

Une fois dans ma voiture, j'ai ri un bon coup! Kit Kat singles... du chocolat avec du fromage: n'importe quoi!!!!!!!! MDR!

Publicité
Commentaires
J
J'avais vu ça à la télé dans des émissions culinaires se voulant branchées et tout à fait par hasard (car je ne regarde pas ce genre d'émissions en général). En tout cas, cela ne me tente pas d'essayer ces bouchées ! Mais le cuisinier ... je veux bien !!! mdr ! Il est temps que mon chéri rentre à la maison ;)<br /> <br /> Certains ne savent pas reconnaitre quand ils ont tort ou alors ils ont trop honte d'avouer leur erreur !
C
Ô wouache! Du parmesan en plus... pas du tout mon genre d'association culinaire!! mdr! Le cuistot est séduisant par exemple! ;)))<br /> <br /> En fait, cette bonne femme me faisait l'effet d'une personne qui ne veut pas admettre qu'elle a tord. Peu importe le ridicule de l'affirmation. Dans son petit cerveau inculte, elle a lu «singles» et elle a vu du fromage en tranche orange. Il ne lui ait pas venu à l'esprit qu'on doit le nom de ce fromage à cause de son emballage individuel. Je la voyais du coin de l'oeil zieuter l'emballage de la Kit Kat, cherchant du fromage dans les ingrédients. Elle n'était plus du tout certaine mais elle ne l'aurait pas admis pour rien au monde!!! Surtout pas devant l'inconnue qui lui a révélé sa bêtise! mdr! Je parie qu'en se couchant hier soir, elle s'est avouée à elle-même -mentalement-<br /> qu'elle était complètement idiote! <br /> <br /> Et bon, je ne suis pas toujours scotchée à mon téléviseur, mais je sais qu'il n'y a pas de pub pour du chocolat au fromage au Québec. :P Et il n'y en aura pas de sitôt! Le Québec est bien trop accroché à son petit train-train, avant qu'une marque de chocolat commercial fasse une promotion télévisée pour un produit si «différent» (voir complètement débile!!): hou! mdr!
J
Sûr qu'elle avait tout faux sur ce coup-là ... mais elle n'avait pas tout à fait faux dans l'absolu ! J'ai vu à la télé (et regarde sur cette page http://madolcevita.canalblog.com/archives/2006/12/08/3374301.html )des bouchées au chocolat et au parmesan ... yeurck !
Publicité