Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
6 mai 2007

Maman, pendant que...

- Maman, pendant que j'étais sur la toilette-là, mon pied était devenu mou! m'a-t-il dit avec un regard mi-apeuré, mi-interrogateur.

(Fiston, ce matin, comme bien d'autres matins, voulait que moi seule essuie son popotin. Son grand-père avait beau lui répéter «ta mère dort, elle ne peux pas t'essuyer!» il ne voulait que moi, alors il a patienté longtemps sur la toilette, dans l'espoir que je me lève. Tellement longtemps, en fait, que le sang ne circulait plus dans une de ses jambes! MDR!)

Ce n'est pas moi qui ai essuyé son popotin, mais je me suis levée pas longtemps après. Mon père a perdu patience devant la crise de larmes de son petit-fils et a claqué la porte de la salle de bain. Alors, euh. je m'suis levée, hein, pas le choix. J'ai réconforté fiston, en larmes parce-que-son-grand-père-l'a-essuyé-et-qu'il-voulait-sa-mèèèèère! mdr!

Et c'est assis à la table, ses larmes séchées, devant un bol de céréales... qu'il m'a raconté pour son pied! Mon père qui n'avait pas dit un mot jusque-là, est parti d'un grand rire: «Il est resté tellement longtemps sur la bol qu'il a eu le pied mou!!!! Ha! Ha! MDR!»

J'ai pas pu m'empêcher de me bidonner aussi, mais je lui ai quand même expliqué le pourquoi de son pied mou.

***

Je pense qu'il va falloir que tu apprennes à t'essuyer tout seul mon p'tit minou, parce que des crises de larmes comme ça... et un pied mou... hum, c'pas drôle ça, hein? mdr!

Publicité
Commentaires
C
ApocalyPtique. Hum. Sérieusement atteinte! MDR!
C
Wah. Vision apocalytique! MDR! Je blague.<br /> <br /> Je persuadée que ça ne sera pas si pire que ça, hein? Pourquoi j'ai la paupière qui tressaute? mdr!
J
Calme le matin, oui, sûrement mais pas au départ quand il faudra que tu prépares tout le monde qu'ils partent pour l'école ... là ce sera la course !
C
Je pense que lorsque mes 3 enfants iront à l'école, je vais trouver la maison très calme le matin. Trop calme, sans doute. :P mdr!
J
MDR ! Quel réveil en fanfare ! Je ne vais pas le dire fort mais cela m'arrive aussi d'avoir le pied mou aux toilettes ... c'est parce que j'y lis (ben oui, faut pas perdre une minute de lecture ! mdr !)
Publicité