Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
8 mai 2007

Sortie cinéma

Eh oui, nous avons succombé à l'attrait Spiderman 3 dimanche! Classé «général» mais déconseillé aux jeunes enfants? Je pensais me faire huer, mais il y avait peu de monde à la représentation de 15h25 (notre heure d'avance était de trop! MDR!) et le Petit est passé à peu près inaperçu.

spider_man_3Spiderman 3

Peter Parker a la grosse tête. Ses victoires antérieures ont fait de son alter ego Spider-Man un héros admiré de tous. Son spectaculaire sauvetage de la fille du chef de police de la ville confirme son statut d’icône. Parallèlement toutefois, Mary-Jane traverse une mauvaise passe, ce que le jeune Peter, aveuglé par l’amour, manque de constater. Contrairement à son ami le milliardaire Harry Osborn, occasionnellement possédé par l’esprit de son défunt père, le Green Goblin. Tandis qu’un nouveau péril menace la ville en la personne de l’Homme de sable, une créature visqueuse s’empare de l’esprit de Peter et y injecte le goût de la vengeance. La mutation est si profonde que la conduite de l’homme-araignée, désormais gainé de noir, inquiète.
Synopsis par Médiafilm.ca

***

Nous on en pense quoi? Le Petit m'a lancé un «c'était bon mais y'avait quand même des bouts un p'tit peu épeurant» (Venom -la méchante tache goudronnée qui devient un personnage à part entière- mais qui n'est pas nommé dans le film- est assez impressionnant. Hou.) Beaucoup d'effets spéciaux. Trop de méchants à mon humble avis. Un peu charrié, un peu forcé comme scénario mais les boucles de quelques histoires sont bouclées (entre autre celle de la mort de Ben Parker et du Gobelin Vert). Un peu trop de sentimentalisme aussi. Les enfants décrochent devant la prestance de Peter Parker et son égo gonflé à bloc. Bref, bon divertissement mais pas un grand film. J'ai bien dû voir les deux premiers opus un million de fois, au moins. C'est le genre de film à revisionnements multiples et à chaque fois, comme pour la relecture des bandes dessinées, on y découvre de nouveaux détails et on apprécie le moment passé en compagnie des héros. Ça sera sûrement le cas pour celui-ci. J'ai pas trop de crainte. :P

En tout cas, le Petit fait super bien ça au cinéma. Je suis fière de lui. :)

Publicité
Commentaires
J
Il me semble que ces films sont plus tournés vers les adultes, du point de vue de l'histoire et de la psychologie des personnages. J'ai vu les 2 premiers au ciné mais j'attends que mon homme revienne pour qu'on aille voir le 3ème ensemble (il vient de sortir et mon chéri rentre dans moins d'une semaine maintenant).
Publicité