Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
4 juillet 2007

Déjà 1 AN

Mes princesses ont 1 AN

ourson_qui_sort_cadeau

Joyeux Anniversaires mes suricates, merci d'ensoleiller mes jours!

***

4h26 (du mat): -pleurs- c'est Clara. Je l'ai prise dans mes bras, engourdie de sommeil comme si j'avais bu beaucoup d'alcool, avec cet accélération typique des battements cardiaques des lendemains de veille. Elle s'est collée à moi comme un petit ouistiti, faisant «non» de la tête en direction de son lit. C'est bien ma chance. Je l'ai emmenée avec moi dans mon lit, bien collées l'une à l'autre, espérant qu'elle allait se rendormir. Elle m'a flatté le bras dans une douce langueur pendant 20 minutes et après, en digne Suricate, elle s'est levée debout, regardant partout en riant, super heureuse. Génial. Au moins, elle est de bonne humeur pour son anniversaire.

À 5h06, mon père qui a entendu ses appels joyeux du matin est monté la chercher. Remerciant le ciel, je me suis replongée sous la couette, la porte de ma chambre bien fermée. Une mouche m'a prise en affection et m'a bourdonné dans les oreilles à chaque fois que j'étais enfin sur le point de dormir. Ouais. C'est bien ma chance! Quand finalement elle s'est collée à quelqu'un d'autre (la mouche), c'est le Petit qui est venu me rejoindre à grands bruits. Je me suis retournée pour lui faire faire le saut avec un grand «Whoua!»: il s'est mis à pleurer. J'ai si mauvaise haleine que ça?

«Qu'est-ce qu'il y a mon petit minou?» C'est... c'est que... j'ai le nez bouché!! (pleurs)

Quand le Petit a le nez bouché, c'est le drame. Et plus il pleure, plus son nez se bouche. Bien sûr. L'aider à se moucher est aussi facile (avec sa petite pinotte) que de ramasser avec les doigts un oeuf sur le plancher. Qu'est-ce que je peux faire? Tu n'as pas besoin de moi, souffle par ton nez.

J'ai abandonné l'idée de me rendormir: qui serait capable de le faire avec en bruit de fond un petit garçon qui s'acharne à souffler par le nez?

***

Joyeux Anniversaire les poulettes!!

Publicité
Commentaires
J
La taille des caractères d'imprimerie va devenir de plus en plus importante !!!! Mais cela va encore ... je ne m'en rends pas trop compte si je suis plongée dans l'histoire mais après, hou la, bonjour le mal de tête ! <br /> <br /> Je voulais aller expédier mon colis cet après-midi mais j'ai pris du retard et il ne partira que demain (il faut dire que la levée de courrier est tôt dans l'après-midi, c'est nul !). Bien sûr, je n'ai pas pu mettre tous les livres alors j'ai demandé à Nath si je pouvais lui envoyer le restant pour qu'elle te les amène !
C
Québec-Loisirs l'offre dans son catalogue d'été (La fille du pasteur Cullen) et comme j'aime ma lecture jusqu'à maintenant, je vais peut-être l'acheter pour moi également. Je choisirai alors celui des deux qui sera le plus léger :P Pour te l'envoyer.<br /> <br /> C'est vrai que côté poids, la qualité du livre (physique) fait toute la différence. Mais au final, pfft! Par contre, en vieillissant, je deviens plus tatillonne sur la grosseur des caractères d'imprimerie :P Mdr!
J
Elles ont bien dormi mais elles se réservent pour la fête de samedi ;) <br /> <br /> "La fille du pasteur Cullen" est un gros pavé ! Déjà prends ton temps pour le lire et puis, si tu peux, tu le donneras à Nath car je pense qu'il doit peser son poids ! Cela dépend de la qualité des feuilles utilisées. As-tu remarqué comment certains petits livres sont très lourds par rapport à d'autres plus épais ? Mais j'avoue qu'au niveau lecture et tenue dans le temps, je ne vois pas de différences dans les différents qualités !
C
Il semble que ce n'était qu'un nez-bouché-du-matin-à-la-Liam ;))) Il est très fort pour ça, le matin. Parfois, c'est en pleine nuit. Argh! Mdr! <br /> <br /> Enfin, la journée s'est bien passée dans l'ensemble. Épuisée par leur matinée commencée ultra tôt, elles ont dormi pas mal -quand moi j'étais levée- ce qui m'a fait des p'tites vacances! :D Même chose pour l'après-midi. Je les ai laissé s'amuser dans un coin délimité du salon (encerclé par le divan, leur parc, les chaises! Mdr!) et j'ai même eu le temps de faire mon ménage :P Quand je les ai rejointe, elles étaient claquées et n'ont pas rechigné trop-trop à faire dodo. <br /> <br /> Au fond, elles passent leur temps soit à dormir, soit à manger!! Avec un tout petit peu de jeux. <br /> <br /> J'ai même commencé à lire «La fille du pasteur Cullen» pour pouvoir te l'envoyer. Ce dont je doute pour le poids, il est vraiment lourd!! Je vais me peser avec lui pour voir :P<br /> <br /> Bon, hein, avant d'écrire un roman dans l'espace commentaire... mdr!
J
Quel réveil mouvementé !!! J'espère que le Petit n'a pas de rhume ... c'est terrible, les rhumes d'été ! Mais je le comprends, moi aussi, je n'aime pas avoir le nez bouché !
Publicité