Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
8 juillet 2007

La fête

C'était une belle fête. Les filles ont été gâtées (mais pas trop quand même) et contrairement à ce que je croyais Censuré J'ai bien fait de le garder alors. MDR!

Ma salade de fruits a fait fureur. Tant mieux. Parce que heille, c'est long couper tous les fruits en mini-morceaux! Mdr! On attend un minimum de reconnaissance après un effort pareil! Mdr!

Mes filles en bonnes petites gloutonnes ont ADORÉ ma salade de fruits. Je sais, c'est ÇA ma plus belle récompense!! :D

Mon appareil manquant de piles, je vais devoir attendre un peu avant de vous poster les photos de l'événement.

***

Un remerciement spécial -que dis-je- une OVATION DEBOUT pour le grand-père et la grand-mère qui nous fournissent en couches. À chaque visite, c'est pas mêlant, ils apportent 1 ou 2 paquets géants de couches.

Hier encore, ils nous en ont apportés: je crois pouvoir affirmer sans me tromper que ça fait (minimum) 2 mois que nous n'avons pas acheté nous-mêmes de couches. Ça représente beaucoup d'argent.

Même si nous roulions sur l'or, ils auraient des attentions comme ça. Peut-être pas aussi importantes, mais ils sont formidables comme ça. Si parfois je tique devant le syndrôme de l'égalité* , je leur en suis également reconnaissante. Et j'ai très bonne mémoire.

Je suis faite comme ça. Ma mémoire n'est pas sélective. Je retiens les bons coups et les mauvais coups, ma vie durant. Ce qu'il y a de bien avec ce genre de mémoire (et qui fait de moi une blonde de choix: oui-oui, mon amour, j'ai dit DE CHOIX! MDR!) c'est qu'un mauvais coup peut-être compensé par un bon coup. (Je ne parle pas de coup physique, là, évidemment. :P)

Donc, si par exemple, hypothétiquement parlant, tu m'avais négligé ces derniers temps mon Chéri; des sushis, un livre, une sortie au cinéma... sont autant de bons choix pour me le faire oublier! L'ensemble étant encore mieux, bien entendu. :D :D :D

***

* C'est quoi le syndrôme de l'égalité: ah ça, on voit apparaître cette affectation dans les familles nombreuses où les parents (les bons parents) ont le coeur gros comme l'univers et veulent offrir à tout leurs enfants la même chose. Ils veulent que tous les enfants se sentent aimés de la même façon. Ils veulent à tout prix que ça soit clair. Qu'il n'y ait pas de malaise, pas de préféré.

Ce qui fait que s'ils offrent quelque chose à l'un, ils offriront l'équivalent aux autres. C'est très généreux.

Trop parfois. :P

Publicité
Commentaires
J
Il faut profiter de la belle saison et de tous les fruits disponibles en ce moment et la salade de fruits ne pouvait avoir que du succès ! Tes filles ont été les reines de la fête :)
Publicité