Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
6 juillet 2007

Langage «bébé» décodé

Voici pour vous en exclusivité, quelques mystères du langage «bébé» décodés!!

Le Prrrouttt! -recrachant la bouffe si gentiment préparée à la face de maman- : Un stop je n'en veux plus maman chérie.

Le Prroutttt! -postillons lancés à la face de maman- : Un bisou lancé pour toi maman chérie.

L'empoignade -violente- des cheveux de mamans: Un je t'aime tellement maman chérie.

Le Dâââ! -joyeux-ricaneux-avec oeillade de droite à gauche : Un regarde-moi! maman chérie.

Le Dâââ! -strident dans les oreilles de maman- : Un j'ai quelque chose à te dire maman chérie.

Le Dâââ! -petit le nez dans le chandail de maman- : Un prends-moi maman chérie.

Le -pleurs- avec le non de la tête vers le lit : Combinaison qui veut dire je ne veux pas dormir dans mon lit maman chérie.

Le -pleurs- strident, agressif, limite cri primal : Un j'ai fait dans ma couche et c'est douloureux* change-moi vite maman chérie.

Le -pleurs- petit avec bras et jambes qui s'agrippent fermement à maman : Une variante du prends-moi maman chérie façon ouistiti.

Le -pleurs- limite geignements incompréhensibles, irritables : Un j'ai faim maman chérie.

Le -pleurs- avec cris et gesticulations vers la nourriture de maman : Un j'ai encore faim maman chérie.

***

Le -rires- fort joyeux, vif, entraînant avec regard langoureux : Un je t'aime grand frère.

Publicité
Commentaires
Publicité