Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
11 juillet 2007

Tradition familiale

Vous en connaissez beaucoup des enfants qui se baladent assis sur des «sacoches de vélo»? Eh bien vous pourrez désormais compter sur l'apport de ma famille! Mdr!

Enfant, mon père venait me chercher à l'école en vélo. Il m'installait à califourchon sur son porte-baggages, sur ses «sacoches de vélo» et en route. En quelques minutes à peine, nous étions à la maison. J'adorais ça! Et tout mes petits camarades d'école m'enviait mon papa cool qui venait me chercher à vélo! (Enfin, ça avait aussi un côté bizarre (je dirais marginal plutôt) qui m'a collé toute mon enfance, mais bon...)

Et voilà que mon père perpétue la tradition familiale! - Pourquoi je n'y ai pas pensé AVANT??? Avec un tapis de sol bleu sur les sacoches, ce sera l'idéal pour promener le Petit! (il a dit ça sur un ton surexcité comme si c'était l'idée du siècle et que notre vie allait changer du tout au tout! Mdr!)

- Il est pas un peu petit? S'il tombait?

- Au parc, je le fais tourner sur le pneu géant.

- ? (Et alors?)

- Il se tient fort et il ne tombe pas. Il se tiendra fort aussi pour ne pas tomber, j'en suis sûre.

- Moui. OK. (puis-je tout de même avoir p.e.u.r. pour mon bébé? scepticisme parental légitime, non?)

Mais l'affaire était close. Promenade sur sacoches de vélo il y aurait. Promenade il y a eu. :P

***

Ça m'a rappelé bien des souvenirs. Long time ago. Hou. Je pense que j'ai bien dû faire un cheveu blanc. Mdr! 

Publicité
Commentaires
C
Il n'a pas dit grand chose, il m'a semblé un peu impressionné. Mdr! Quand je l'ai questionné, il a dit qu'il a aimé ça. :)
F
comment s'est passée la ballade finalement ? le prtit n'est pas tombé ? il a aimé ?
J
MDR ! On a presque les mêmes souvenirs, à part que j'étais assise sur les sacoches de la mobylette de mon papa et que c'était pour aller faire les courses avec lui (acheter le pain, le journal, quelques légumes et comme le pain ne rentrait pas dans les sacoches, c'était moi qui le tenait au retour !). Et puis, je ne suis jamais tombée ... et je pense que le Petit ne tombera pas non plus ! Je lui fais confiance pour s'accrocher dur :)
Publicité