Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
23 juillet 2007

De la visite, un embouteillage et des bleuets

À la Grande maison jaune, pas de vacances officielles. Pas besoin! C'est une maison de vacances! À plus forte raison quand des amis viennent dresser une tente et qu'on sort festoyer un peu.

Vendredi, nous sommes allés voir les Transformers. Je sais. C'est d'un pathétique! Mdr! Je ne vous mets même pas de lien. Pfft! D. voulait y aller depuis qu'il est à l'affiche, mais ne trouvant pas en moi une alliée, il a sauté sur l'occasion quand nos amis sont arrivés. Si l'un d'entre eux était aussi heureux du choix, J-F et moi on avait décidé d'aller voir Ocean 13. Tout le monde était content, on allait se retrouver à la sortie et se taper les cuisses du mauvais choix des autres!

Mais au moment de confirmer l'horaire, voilà la déconfiture: Ocean 13 n'était présenté qu'en après-midi!! HOU! Alors, pas eu le choix d'aller voir les Tranformers. Beaucoup d'action, des effets spéciaux grandioses. Beaucoup pensé au Petit qui aurait adôôôré! Je sens que c'est un film que le Père Noël va avoir sur sa liste pour un certain petit garçon. Même D. a avoué que bof! Pas trop un moment d'anthologie! Mdr!

Après ce film si... gratifiant?! Mdr! Nous sommes allés boire un verre. Savez-vous depuis combien de temps je n'étais pas sortie??? Hou. Ça ne me manquait pas. J'ai quand même apprécié ma petite soirée, mais j'ai eu du mal à réprimer mes baillements vers 2h du mat. Mdr!

Nos amis participaient à une activité chez les Barbares du Nord, alors ils sont partis après un copieux déjeuner. Le Petit avait mis le cd des Petites tounes «Dans le sous-sol», l'ambiance était vraiment chaleureuse. Y. en était même ému. Alors l'idée d'offrir aux célibataires blasés un petit-déjeuner avec cette ambiance familiale a germé. Mdr!

Directement de la campagne jeannoise, venez vivre l'expérience unique d'un petit-déjeuner en famille. Cris et rires d'enfants garantis ou argent remis.

Le voilà le filon à exploiter pour arrondir nos fins de mois!

***

Les grands-parents sont venus chercher le Petit pour qu'il assiste au défilé du festival Western le samedi soir. J'en ai profité pour aller à l'exposition artisanale pendant que D. donnait le bain aux filles. Pas grand chose d'intéressant pour être honnête, mais j'ai quand même découvert un petit vin de prunes (miam!) de la région et j'ai aussi encouragé quelques artisants. Au premier kiosque, des clowns oeuvrant bénévolement pour les enfants malades m'encourageaient à m'impliquer auprès d'eux. - On pourrait te prendre en stage si tu veux! - Euh. Malheureusement, je ne sais pas si avec les jumelles j'aurais le temps pour le moment... - Tu as des jumelles? - Oui. Elles ont 1 an... j'ai aussi un petit garçon de 4 ans ½. - !!! - Je vais avoir 28 ans vous savez (je précise toujours mon âge devant leur mine ébahie!). - Je t'en donne 18, même 16!!

Ça fait un p'tit velours! Même si sincèrement, je trouve un peu exagéré qu'on me donne 12 ans de moins! Mdr!

Le lendemain, nous avions prévu partir tôt pour passer l'après-midi au chalet de mes beaux-parents. Avec les filles. Quelle équipée! Hou. Il fallait apporter les deux chaises-hautes, le Monstre (la poussette-double). Si jamais nous décidons de faire un 4e enfant, il faudra investir dans un coffre-de-toit (sur la mini-fourgonnette). Peut-être même une remorque. Ou carrément un mini-bus! Mdr!

Nous étions dans les temps, départ de la maison vers 12h30. J'avais une envie -depuis la veille- d'un sous-marin Hot Luke de chez Mikes et de frites épicées, alors c'était aussi prévu que je place une commande au moment de partir et qu'on la récupère en passant puisque le seul Mikes du coin est à Roberval. Un peu avant Chambord, on s'est retrouvé coincé dans un embouteillage. On a avancé au pas pendant de longues minutes. Après 2 ambulances, nous en avons déduit que la cause du bouchon était un accident. J'ai rappelé le resto pour expliquer ma situation et ils ont été assez gentils pour me refaire ma commande quand je suis sortie du bouchon (1h15 plus tard). Les filles ont été sages comme des images. Et bien que ce n'était pas agréable d'être pris dans la circulation (et surtout d'imaginer l'horreur de l'accident), avec le Lac à ma droite, les Beatles en fond sonore, mon roman Mangez-moi que je lisais quand nous étions stoppés... c'était super!

Nous avons tout de même été heureux d'arriver -enfin!- au chalet. Mon beau-père a fait quelques rénos et désormais c'est plaisant d'aller au chalet. De la rallonge, nous avons la brise fraîche du petit lac. Le rêve quoi! En plus, nous avons cueilli un plein panier de bleuets :D

L'anecdote du jour: Une promenade en kart de golf (utilisé pour se déplacer sur la bleuetière) avec D. et le Petit. D. faisait conduire le Petit, mais disons que notre fils aimait surtout faire faire des embardés au kart en riant comme un fou :D Mon amour contrôlait quand même pour éviter les accidents mais au tournant d'un chemin, le kart était trop près d'un épinette et c'est ma face qui en a pris plein la poire! Mdr! Heureusement, je m'étais jetée le visage sur l'épaule de D. mais la branche m'a fouettée un peu la joue (à peine une égratignure sur la mâchoire). Mais le clou du spectacle, c'est quand -tout à ma douleur- D. m'averti que j'ai une araignée sur la cuisse. J'ai littéralement paniquée! Je me suis mise à crier (avant de finir par sortir du kart pour qu'elle tombe par terre) et je me suis mise à pleurer de frayeur. Mon Dieu! Elle n'était pas si grosse! Je ne sais pas ce qui m'a pris! Le Petit, qui a véçu semblable le w-e passé, pensait que j'avais une aiguille de pin sur moi et que je l'avais prise pour une araignée...

Inutile de dire qu'ils se sont bidonnés sur mon compte tout le restant de l'après-midi! J'ai pas détrompé mon fils, j'avais trop honte d'avoir eu peur d'une araignée...

- Ha Ha! Maman pensait que c'était une araignée mais c'était une aiguille de pin!!!

***

Chut! Les mères aussi ont droit à leurs petits secrets. :D

Publicité
Commentaires
J
Voilà des journées bien remplies !!!! C'est l'avantage de l'été : les sorties faciles, les amis en visite, les séjours dans la famille et du côté des moins, les araignées ! mdr !
Publicité