Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
23 juillet 2007

Bobo

Pendant que je cueillais des bleuets, le Petit est allé rejoindre ses grands-parents qui faisaient une promenade avec les filles. Il est tombé.

Il est venu me rejoindre la mine basse, des traces de larmes marquant ses joues sales.

- Qu'est-ce qu'il y a mon petit minou? T'es pas de bonne humeur? (je savais pas qu'il était tombé)

- Non. Je me suis fait mal.

- Ah oui? Comment s'est arrivé?

- J'me suis accroché dans une branche et j'suis tombé.

- Où est-ce que tu t'es fait mal?

- Sur le ventre, là. (il me montre)

- Mais il y a rien mon amour, c'est pas grave.

- Mais regarde! J'ai une saignure là (sur son bras)!

- Hon, une... saignure, ça c'est pas drôle... ça va mieux?

***

Il m'épate. C'est tout à fait logique. Un bobo qui saigne? Une saignure!!

Pourquoi s'obstiner à dire que c'est une égratignure? MDR!

Publicité
Commentaires
J
On devrait faire adapter le vocabulaire en suivant la logique très terre-à-terre des enfants ! Cela serait tellement plus facile :)
Publicité