Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
23 août 2007

Pense à quelque chose que tu aimes

Hier matin (lire dans la nuit), le Petit n'arrivait pas à dormir en raison de son nez bouché. Le Petit a chopé le rhume de son ami Éloi. Vous savez, à la fête. Ouais. Charlie aussi est malade. Je me tords de rire en ce moment.

Bref, quand le Petit a un rhume ça devient une affaire d'État. Il ne supporte pas d'avoir le nez bouché, le nez et les yeux qui coulent. Alors, il pleure, il gémit. Devinez qui était de service? En fait, faut pas discrédité D., il s'est levé, mais le Petit a continué à pleurer une fois qu'il s'est recouché. Et comme il travaille... ouais...

- Petit minou, je l'sais que c'est plate d'avoir le rhume, mais plus tu pleures, plus ton nez se bouche! Arrête de pleurer! Respire par la bouche!!

- J'suis pas capable!

- Fais un effort, mon amour!

(pleurs redoublés)

[ouais, c'est bien ma chance!]

- Tu le sais c'est quoi le secret pour faire sortir ton rhume, hein? Faut boire beaucoup d'eau pour que le rhume sorte dans ton pipi, faut que tu te reposes bien et faut pas que tu pleures pour pas que ton nez se bouche plus...

- Y veut pas partir!

- C'est pas magique, un rhume c'est ça dure quelques jours, tu le sais!

(câline-câline-amadoue-bécotte-alouette!)

À un moment, n'en pouvant plus:

- Mon petit minou, faudrait que tu penses à quelque chose d'autre. Penses à quelque chose qui te fait plaisir, pour oublier ton rhume, tu vas voir, ça va aller mieux! Tu aimes les Bagnoles, tu pourrais penser aux Bagnoles?

- Non... J'aime mieux penser à mon grand-père!

MDR! (J'ai manqué m'étrangler de rires!!!!!!)

Publicité
Commentaires
J
Ah le pauvre, c'est pas top d'avoir un rhume l'été ! Je pense que cela doit aller mieux maintenant !
Publicité