Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
23 août 2007

Intrépide Charlie

Le Petit avait mis sa petite chaise rouge en plastique dans l'enclos* des filles.

*Nous leur avons délimité un territoire avec l'aide du divan, d'une barrière de porte coincée entre la poutre et le meuble du téléphone, le parc, la chaise berçante, des tapis de jeux en mousse, des oreillers. C'est d'un chic fou! Gné.

Charlie a adopté tout de suite la petite chaise. Elle y grimpait pour s'y asseoir ou simplement pour changer son point de vue. Mon coeur de maman bat très très fort quand elle y grimpe. Va-t-elle se péter la fiole? Hou. Mais après plusieurs minutes proche de la crise cardiaque, j'ai pas eu le choix d'abdiquer et de laisser faire. Il arrivera ce qu'il arrivera. La chaise n'est pas très haute de toute façon. Faut bien la laisser s'amuser (et c'est comme ça qu'ils aprennent, non?)

Comme j'écris, Charlie est tombée de sa petite chaise berçante Fisher Price.

-Argh. Si on pouvait les empêcher de se faire mal! Mais bon, elle semble aller bien, pas de bobo trop grave. Fiou!-

Revenons à mon histoire. Donc, pour désamorcer un peu ma propre peur qu'elle tombe, je suis allée à côté d'elle et j'ai approché sa petite chaise de la fenêtre, pour qu'elle puisse regarder dehors (elle était toujours dessus). Elle a adoré, bien sûr!! :D

***

Plus tard, en soirée. Pendant que je nettoyais la cuisine, j'ai laissé les filles s'amuser dans l'enclos. À un moment, je me retourne vers elles et qu'est-ce que je vois??? Ma Charlie, sur le divan, qui joue avec la télécommande de la télé. Je regarde immédiatement vers Nath, non elle est absorbée dans son livre. Ma fille est donc sans surveillance sur le divan!!!!!

Comment elle a fait pour se retrouver là? Et puis, je vois: la petite chaise rouge en plastique collée contre le divan.

Elle est wise ma fille. Brillante. Elle a compris qu'elle pouvait accéder au monde interdit du divan en grimpant sur sa petite chaise.

Évidemment, y'avait Clara qui s'amenait pour copier sur sa soeur. Solidarité fraternelle. Yep!

***

Vous pouvez être certain que la petite chaise est sortie de l'enclos.

Publicité
Commentaires
J
Oh la la ! Ca y est, il va falloir que tu surveilles tout car elles commencent à comprendre très vite comment faire les choses. Et comme elles sont 2, il y a 2 fois plus de chances qu'elles réussissent !
Publicité