Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
11 septembre 2007

Retard dans mes commentaires

Depuis 5 semaines, je ne vous ai pas laissé de messages concernant les films que j'ai vus et pourtant! Alors, je vais essayer d'activer ma mémoire!!

Celui dont je me rappelle le plus (à juste titre parce que c'était super bon!):

Le_guetteur

Le guetteur (v.f. de The Lookout)

Mettant en vedette l'excellent -mais méconnu- Joseph Gordon-Levitt dans le rôle de Chris, athlète prometteur au secondaire qui a un terrible accident de voiture. Malgré de lourdes séquelles psychologiques (au niveau de la mémoire et de l'ordre de ses idées), Chris essaie de réapprendre à vivre normalement. Il travaille comme concierge dans une banque de son ancien patelin de jeunesse. Il peine à essayer de retrouver un semblant de bonheur lorsqu'il est abordé, dans un bar, par un jeune homme qui se rappelle de lui et qui souhaite l'aider. Vous vous dites, ah ha! c'est un hypocrite qui voudra profiter de lui!! Mais moi je ne vous en dirai pas plus: faut le voir! C'est vraiment excellent. Ce n'est pas un film très jojo au final, mais le scénario est original et les acteurs sont justes et vibrants. J'ai été agréablement surprise. Il figurera dans mon top 5 des bons films de cette année! 5/5

coeur_gif_090 

ne_le_dis___personne

Ne le dis à personne (une adaptation du roman (du même nom) de Harlan Coben). Roman que j'ai beaucoup aimé et que je vous conseille vivement. Je suis de celle que ça ne gêne pas de lire un livre et de voir le film et vice et versa! J'ai trouvé que le film était très bon, le seul bémol c'est qu'on ne comprend pas très bien quel était le mêtier de Margot. C'est pourtant le noeud de l'intrigue. Hou. Mais bon, François Cluzet (si je ne m'abuse) dans le rôle d'Alex est excellent. On réussit à comprendre l'intrigue malgré sa faiblesse et on passe un bon moment. Si, si, je vous l'assure! 4/5

Fracture

Fracture (v.f. de Fracture) Vive le bilinguisme (hem-hem!) Mdr!

Un autre très bon film, comme le sont tous les films avec Anthony Hopkins. C'est l'histoire d'un riche ingénieur en aéronautique (Hopkins) qui découvre que sa femme a une aventure. Il la tue. Et Willy (Ryan Gosling) sera l'avocat chargé de la poursuite dans cette affaire. La femme de Ted (l'ingénieur) est dans le coma et ne peut témoigner que son mari lui a tiré dessus. Crime parfait?

C'est super bon. On se creuse la tête pour savoir comment il a fait son coup et surtout, qu'a-t-il fait de l'arme?! 4.5/5

J'ai vu aussi Vacancy avec Kate Beckinsale et Luke Wilson (acteurs que je n'imaginais pas dans une production du genre) mais bon... pour le genre, c'est pas si pire. Et c'est très court. Très abrupte comme film. C'est le moins qu'on puisse dire. Il y a aussi Party, le film d'ados québécois. Euh. Pourquoi j'ai loué ça, je me le demande. Y'a qu'à écouter Ramdam :P

Le_zodiaque

Le Zodiaque (v.f. de Zodiac)

J'allais l'oublier. Pas mal, surtout si on considère que c'est basé sur une histoire vraie. Le reproche principal c'est que c'est très lent comme film. Je ne comprends toujours pas le rôle qu'avait Robert Downey Jr dans l'intrigue. Pour brouiller les pistes? Pfft! 3.5/5

Voilà, je pense que je suis à jour. :P

Publicité
Commentaires
J
Je note tout ça ! Certains films doivent déjà être en DVD ici mais d'autres non. J'avoue que de notre côté, cela fait une éternité qu'on n'a pas regardé un DVD (avec les vacances, pas facile !)
Publicité