Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
19 septembre 2007

Il vente à écorner les boeufs!

Je pense que cette nuit, nous avons battu un record (presque). La maison tremblait sous les assauts du vent. J'avais encore cette impression d'être Dorothée dans le Magicien D'Oz. Ma maison va-t-elle résister? À un moment, alors que je terminais Un taxi la nuit dans mon lit, la porte d'entrée (du côté de mon père) s'est ouverte dans un grand bruit. L'air qui s'engouffrait dans la maison était tiède et sentait bon l'été. Même s'il n'y a rien de plaisant à descendre en catastrophe pour fermer une porte, je me sentais étrangement bien, comme si l'odeur était une promesse joyeuse pour le lendemain. Par contre, retournée dans mon lit, il me semblait que les grincements et les craquements de la maison s'intensifiaient. J'ai fait comme font les enfants, face aux monstres cachés sous les lits, mes couvertures étaient un rempart et je fermais les yeux très fort. Au matin, j'étais presque surprise de me trouver encore dans mon lit.

***

Au moment où j'écris, le vent vient de se calmer et la promesse joyeuse d'une belle journée est bien réalisée. Il fait super beau. :D

- Je pense que tu devrais te mettre des shorts mon petit minou. Profites-en! C'est peut-être une des dernières fois de l'année que tu pourras en mettre!

Publicité
Commentaires
J
Ici, après la pluie lundi, et le frais hier, on a à nouveau une superbe journée ensoleillée et tiède. Pourtant habituellement, c'est plutôt venteux aussi à cette époque mais on dirait que la météo veut se faire pardonner notre été humide !
Publicité