Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
19 septembre 2007

Reprise de la Marmite

J'ai fait ma rentrée à la Marmite, lundi. Je remplace Régines, pour 2 semaines, aux desserts (c'est mon poste préféré). Les bénévoles du lundi ont un peu changé, de nouveaux visages, des vieux d'la vieille qui sont passés de «responsables» à simple bénévoles. Ça me faisait chaud au coeur de retrouver mes vieux bougons et les plus gentils qui m'ont manqué cet été.

Parmi eux, le gentil Guy, l'ancien bibliothécaire. Je le trouvais sympathique et encore plus quand j'ai aprris son ancienne profession!

On s'attache, il y a toujours la petite inquiétude qu'ils n'aient pas passé l'été. Certains ne sont pas au meilleur de leur forme, d'autres sont tout simplement usés par la vie. C'est vrai que la pauvreté laisse sa trace sur les visages.

***

- Maman, est-ce c'était l'fun à la Marmite? T'as bien travaillé?

- Oui, on peut dire ça.

- Est-ce qu'y a beaucoup de marmite? Ils sont comment les marmites?

- (rires) Il n'y a pas de marmite à la Marmite Fumante mon petit coeur. C'est le nom. C'est comme un petit restaurant où on peut manger quand on a pas beaucoup d'argent.

- Ah. (il est déçu qu'il n'y ait pas de marmite)

[Un peu plus tard...]

- Qu'est-ce qu'il y avait dans les marmites?

- (il est tenace!) C'est le nom mon petit minou, y'a pas de marmite, ça s'appelle La Marmite Fumante, mais il-n'y-a-pas-de-marmite!!!

- Ah. (déception toujours)

- C'est le nom. Comme ...euh., comme...

- C'est petit La Marmite?

- (J'abandonne!!!!!!!) Je t'emmenerai un jour, d'accord?

- OUI!

Publicité
Commentaires
J
Apparemment, il est difficile à croire qu'un endroit qui s'appelle La marmite fumante n'ait pas de marmite ! mdr !
Publicité