Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
20 septembre 2007

Histoire de jupon ou le fantasme du Tobi

Je médite -souvent- longtemps des achats. Anna se rappellera longtemps de mon ancien divan. J'en pouvais tellement plus que son remplacement était devenu une obsession. Rien de moins. J'en parlais tout le temps.

Faut dire pour la petite anecdote que je n'en voulais pas au départ (du divan). Lorsque je suis partie en appartement, j'étais supposée avoir le mobilier de ma mère, parce qu'en principe elle devait aller vivre avec son petit ami (fortuné) qui avait tout le mobilier nécessaire à son confort et à celui de ma mère. Comme la plupart des promesses de ma mère (des paroles échappées de sa bouche trop vite), elle a changé d'idée et de petit ami. Je me retrouvais donc en manque de meuble. C'est bien beau partir, mais sans meubles, c'est un peu moins le fun comme expérience. Et un premier appartement, on veut qu'il soit parfait. (Mais un premier appartement peut-il l'être? C'est la grande question.) Toujours est-il que mon papa n'allait pas me laisser partir de chez ma mère sans s'assurer de backer les fausses-promesses qu'elle m'avait faites. Alors, il m'a aidé à me meubler. (Lire: je récupérais quelques meubles de chez lui.) Parmi ceux-ci, il y avait l'infâme divan noir Ikéa. Je lui avais bien précisé que je n'en voulais pour rien au monde. Je voulais son futon-canapé en simili-cuir. Cependant, le jour du déménagement (ou de l'emménagement, c'est vous qui voyez), comme il demeurait à 1hre de chez moi, je ne pouvais pas chipoter sur le contenu qu'il m'apporterait. Et à la place du futon-canapé -tant espéré- il m'a apporté l'infâme divan Ikéa. Pourquoi?

Parce qu'il estimait le futon-canapé trop usé(!?) et surtout parce qu'il adorait l'infâme divan Ikéa. Il adore les petits meubles compacts, qui se défont en morceaux, qui se mettent dans une voiture, avec housse lavable, etc. Argh. Il avait trouvé ce divan par le biais des petites annonces, à l'époque où ma mère et lui se sont séparés. Déjà, je le trouvais horrible. C'est dire.

Mais bon, comment expliquer ça à son père quand il est 1° encore super fier de son achatle trouve encore ultra-pratiquequ'il est assez gentil pour me trouver des meubleset qu'il fait 1hre de route pour venir m'aider à déménager avec un de ses amis???? Alors, en bonne fille, j'ai enduré ledit divan pendant 7 ans. Jusqu'à ce qu'enfin, nous ayons les moyens de nous en offrir un à notre goût. Un des regrets de ma vie est de ne pas avoir choisi un divan neuf au lieu de plusieurs paires de chaussures et de sac à main à l'époque où je-n'avais-pas-d'enfants. Il y a de ces mystères dans la vie que seule la sagesse peut atténuer. Hem-hem.

Revenons à mon histoire de jupon. Je veux dire de juponnage! (J'ai l'art des supenses, non? Mdr!) Depuis que j'ai acheté un nouveau matelas (à la naissance du Petit), je n'avais pas de housse de couette. Parce que faute de moyen (ou de goût) nous avons opté pour le sommier plutôt qu'un lit. Le nouveau matelas en question est tellement épais (et sa base donc), que mon ancienne couette (et par conséquent mon ancienne housse) ne faisait plus et laissait voir horriblement le sommier et les draps. Gné.

Si j'ai pallié au problème en choisissant une couette pour grand lit (au lieu de queen size) et un jupponnage blanc assorti... je manquais de moyens pour me dégoter une literie vraiment à mon goût. J'ai échangé des points HBC pour un ensemble pas si mal, mais... la fermeture-éclair de la housse s'est brisée. (Hon, c'est étonnant ça?) Et franchement, déjà que c'était un compromis, je ne voulais pas payer pour le faire réparer. Alors, j'attendais la bonne occasion. J'ai commencé à magasiner tranquillement. Voulais-je mettre + de 300$ dans ma literie de chambre? Honnêtement, si j'en avais eu les moyens: VOUI! Mais. Ouais. Voilà.

Puis, l'autre fait sous-entendu: mon chum, si je m'équipe d'une nouvelle literie, je veux repeindre la chambre aussi! Avec les jumelles, le projet «peinture de la chambre conjugale» était très loin dans la liste «des priorités domestiques». Mon chum qui adore peinturer d'abord, hein. Ouain. Est-ce que j'ai le temps (et l'énergie) de repeindre ma chambre, moi? Euh. Gné!

Alors, quand je suis tombée, le week-end dernier, sur un spécial literie au magasin où le prix le plus bas... oui, c'est ça: je salivais! Ça se pourrait-tu que je trouve enfin un ensemble pas cher et chouette? Et qui match avec ma couleur de chambre actuelle donc pas de peinture à refaire pour l'instant!!!!!!!! Ah! Pincez-moi quelqu'un!

Arrivée au magasin en question, l'offre n'était pas aussi fabuleuse question prix. Mais, tiens donc, elle est géniale cette ligne de literie! Et il y a une housse de couette!!!!!!!!

***Petit moment de délire***

Alors, j'ai succombé. Et pour un prix relativement raisonnable, je suis très satisfaite. Oui. Très satisfaite.

nouvelle_literie

***

Bien entendu, la question épineuse du câl...bip! de juponnage n'a pas été une mince affaire. La ligne de literie avait beau être géniale, il n'y avait pas de juponnage assorti. Alors, j'ai fouillé dans tous les étalages. J'en ai finalement trouvé un brun-pâle (ou beige? difficile à dire) et ça ne jure pas trop avec l'ensemble. Au fond, on ne le voit pas beaucoup le juponnage.

Et c'est presque dommage. Parce que c'est une maudite job à enfiler pour une femme seule. D'autant que je trouvais pas le fer à repasser pour lui redonner de l'éclat. Mon chum avait foutu le fer à repasser dans une boîte obscure de la cave (tout aussi obscure). J'ai acheté ma super literie lundi, j'ai trouvé le fer ce matin. Yep. No comments. Tout ça ponctué jounalièrement des «où t'as caché le fer mon amour, je le trouve pas!!». «Dans ton garde-robe?» Amorcé le ménage du garde-robe (tant qu'à y être): pas trouvé. «Sur le haut des armoires de cuisine?» Jamais, je ne t'aurais laissé faire ça. «Sur la desserte dont on ne se sert plus (dans la cave)?» Je vais regarder à nouveau, mais il me semble à 99,9% qu'il n'y avait aucun fer à repasser dessus. «Y doit être quelque part proche dans la cave!» Ben oui. Avec des détails comme ça, ça m'aide dans mes recherches, merci beaucoup.

Argh. J'y suis retournée -à la cave- et j'ai trouvé mon p'tit bonheur en fouillant.

Je déteste le repassage. D'où le fantasme du Tobi. Jamais, je ne m'en achèterais un au prix de la télé-achat: mais je vous jure que si je le trouve au quart du prix chez Canadian Tire, je l'achète!!!!!!

C'est quoi un Tobi? C'est un défroisseur à vapeur. Ah! *soupirs* Le gros luxe! :P

Publicité
Commentaires
J
Je pense que les filles n'auront pas trop de mal car avec elles sont suffisamment grandes pour le reconnaitre sans problème. Et puis, ce sont elles les plus chanceuses car elles n'ont pas encore la notion du temps : cela leur paraitre court et long à la fois !
C
C'est vrai :P Nos hommes sont bien utiles, il est bon de se le rappeler régulièrement!! Mdr!<br /> <br /> Je fanfaronne, hein, mais c'est parce que j'aurai D. en fin de semaine (finalement). Fiou! Après, il part pour 2 sem. peut-être plus! Hou!<br /> <br /> Va falloir sortir les photos de lui pour les filles. :P (rires jaunes)
J
Ta parure de lit est vraiment magnifique et donne un petit air de printemps à la chambre ! J'aime beaucoup :) Et pour le juponnage, blanc, rouge, marron, gris ou beige, tout ça aurait fait l'affaire, je pense (avec une préférence pour le beige ou le gris il me semble).<br /> <br /> De notre côté, on a un lit et donc pas de juponnage (ouf, de toute façon, ce n'est pas très répandu ici). Et notre housse de couette n'a pas de fermeture (juste un grand rabat avec une ouverture et le tout se glisse sous le matelas au pied du lit).<br /> <br /> Et si le juponnage est galère à mettre, rentrer la couette dans sa housse n'est pas mal non plus quand on est seule ! mdr !
Publicité