Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
20 septembre 2007

Les bonnes affaires ou le prolongement de l'histoire de tantôt

Cette même journée, où j'ai enfin déniché une housse de couette qui me plaisait, j'avais le sentiment -euphorisant- des bonnes affaires.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi (ou comme mon père, parce que c'est génétique dans mon cas), mais quand je tombe sur des aubaines ou des bonnes affaires: je porte plus à terre!! :D

L'après-midi a commencé par un joli sac chez Aldo (style sac écolo mais classe!). J'ai repéré immédiatement l'étiquette jaune. Seulement ça? La vendeuse ne savait pas, elle a failli s'étrangler en me l'annonçant. «Oui. Je sais. C'est pour ça que je le prends!!!» Si j'avais beaucoup d'argent à dépenser, il y a fort à parier qu'une bonne partie se volatiliserait en sac en tout genre. Et en accessoires. Et en chaussures. J'ai beaucoup modéré depuis que je ne suis plus seule au monde. J'ai plus que modéré. En fait, j'ai stoppé les grandes folies. Plus de chaussures à 150$ de chez Brown's. Finito. Les achat en haut de 40$ font désormais partie des achats longuement réfléchis. Est-ce que ça me manque? Oui et non. Comme je garde mes choses extrêmement longtemps...

100_2246

- D., je te le répète encore: t'as de la chance d'être tombée sur moi! Je ne suis pas une poule de luxe. La preuve? Tu vois ces chaussures? (mes fameuses bottes rouges de chez Brown's) Ça fait 7 ans que je les ai. Et je les porte encore. (Avec autant de bonheur que le premier jour, je regrette seulement de ne pas en avoir une deuxième paire -de rechange-!!!!!!)

En fait, ce qui a changé, c'est mon degré de satisfaction. Désormais (et probablement pour quelques années!), je fais passer 3 autres personnes avant moi. Aussi lorsque vient mon tour, je pense à la satisfaction à long terme. Des fois, j'oublie. Mais c'est ça la sagesse, non? Je le reconnais! :P

Et ton histoire? Oui, j'y arrive!

Ensuite, avec mon sac thérapeutique sous le bras, je suis allée chercher ce petit bidule à thé que j'avais vu l'autre jour (trop chouette) Oups! Je ne peux pas en dévoiler trop, parce qu'il se pourrait qu'il se retrouve dans un ou 2 colis en partance pour... Bref, j'étais déjà très très joyeuse, quand j'ai dégoté pour le Petit un super pyjama avec des voitures de course qui font du feu. Hou! Il était réduit et ils l'ont réduit à nouveau à la caisse en raison d'une promotion. C'était probablement indiqué, mais moi j'irradiais de bonheur de payer si peu pour ce pyjama (pyjama qui a fait le bonheur aussi de mon grand garçon). Ensuite, il y a eu la housse de couette. ***intense moment de délire*** Et dans le même magasin, j'ai trouvé des albums photos (il m'en fallait) 1° avec le ciel étoilé de Van Gogh 2° l'autre avec le café terrasse de Van Gogh aussi. Prix dérisoire, joie inégalée!

Ça s'est poursuivi au supermarché. Dans l'allée des choses-qui-ne-se-mangent-pas du Maxi, j'ai trouvé un ensemble de draps couleur chocolat. Identiques (à peu de chose près) à ceux que je venais d'acheter, mais 20 ou 25$ moins cher. Euh. ***nouveau moment de délire intense***

M'en fous de retourner des articles si je trouve mieux ailleurs.

J'ai dépensé un peu (beaucoup) mais je vous assure que les effets ne se sont pas estompés encore. (C'est vrai qu'avec l'histoire du juponnage... hem-hem) :P

Publicité
Commentaires
J
Je compatis ... pour certaines choses, il faut que F. me desserre les doigts pour je consente à les laisser filer vers le paradis des objets ! mdr !
C
En rangeant (enfin, l'amorce de rangement) mon garde-robe, j'ai procédé au sacrifice (dramatique) de 2 sacs. Un qui a appartenu à ma mère il y a... ouf, je ne sais trop combien de temps, 20 ans peut-être?! Et l'autre, un sac chouchou que j'ai abondamment utilisé mais dont la ganse ne tient qu'à un fil, sans compter tous les trous de la doublure où s'infiltre plein de trucs... (monnaie, crayon, etc.) J'ai bien pensé à le faire réparer celui-là, mais la cuirette commence à tomber en lambeaux près de la ganse. Bref, son heure était venue, mais quelle tristesse!! Je l'aimais! :P Mdr!
J
Waou ... c'était ta journée à aubaines !!! Quelle chance ! Il y a vraiment des jours où tout roule comme sur des roulettes et tout nous sourit :) Et je te comprends pour les sacs et autres ... je suis pareille ! Surtout sur les sacs : j'en ai une collection et je continue à en acheter de temps en temps (jamais bien cher non plus, pour une même somme, je préfère en avoir 2 ! mdr !). Cela me permet d'en changer avec mes tenues ou mes envies car je les garde tous ... ils ne vont à la poubelle qu'une fois troués et usés à la corde (et avec un trou suffisamment gros pour perdre des affaires !)
Publicité