Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
23 septembre 2007

Qu'est-ce qui flotte?

Soir du bain pour les filles, hier. Week-end de congé pour la maman que je suis. J'essayais en tout cas! J'étais en haut, à faire un peu de rangement dans le meuble en coin quand j'entends:

- Stéph! Viens ici!

- Pfft. (Pourquoi moi?) Quoi?!

- Viens voir ça!!

- HA, pourquoi?!

- Viens j'te dis!!

Alors, je descends (à contre-coeur). Qu'est-ce que je vois quand je mets les pieds dans la salle de bain? Wouache! Clara a fait caca dans le bain pendant que son père s'occupait de sa soeur. Eurk. Bah, le Petit aussi a déjà fait caca dans le bain, une fois... Je ris un bon coup, parce qu'au fond, c'est très drôle et je repars rejoindre mon classement, laissant mon chum s'arranger avec ça. Ben quoi? Give me a break! (Bien entendu, j'ai mis Charlie au salon pour qu'elle s'amuse, en sécurité, le temps que son papa en ait terminé avec Clara. Je me suis pas à ce point fermée à toutes activités maternelles quand D. est à la maison!)

Aussitôt réinstallée dans mon antre:

- Stéph, VIENS ICI!

- C'pas vrai, ch'u indispensable à ce point-là?! Grrr. QU'EST-CE QU'Y A???

- VIENS!

Cette fois, c'est pour m'annoncer que Clara a une haleine de caca.

- Elle a une haleine de caca! EURK! Elle a dû s'en mettre dans la bouche avant que je m'en aperçoive! Qu'est-ce que je fais? Comment je lui lave la bouche?

- Wouache, elle en a mangé?! (Y'a rien d'étonnant à ça, elles se mettent TOUT dans la bouche à la moindre occasion!)

Il lui a lavé sommairement (et du mieux possible) la bouche avec une débarbouillette et la brosse à dents. Par pitié, j'ai ramassé la merde pendant ce temps, lui laissant que la baignoire à laver...

Regardant ma petite chérie et mon chum:

- Y'a plein d'enfants qui en mangent, t'en a sûrement déjà mangé toi-même à son âge.

- Tu penses?!

- Mais oui, sûrement...

***

On va attendre à demain pour les bisous, d'accord.

Publicité
Commentaires
J
Eurk !!!! Mais heureusement qu'on ne se rappelle pas ce qu'on a fait quand on était jeune ... cela nous ferait peur ! mdr !
Publicité