Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
12 octobre 2007

Déjà?

L'automne et l'Halloween sont à nos portes et, avec eux, la petite fébrilité du Temps des Fêtes se pointe, doucement. Parce qu'on sait. On sait que sitôt Halloween terminé, même en ayant les bras plongés jusqu'aux coudes dans les bonbons, il faut se préparer à la suite logique: Noël.

Lundi passé, le Petit et moi, ont feuilletaient des vieux guides jouets de «Protégez-vous». On aime ça, nous, regarder les catalogues. Et je vous assure que j'ai senti l'urgence.

Il y avait une petite voix en moi qui disait: «vite! pense aux cadeaux de Noël!». Alors, cette voix a entraîné mon bras à saisir une feuille et un crayon et à commencer, avec le Petit, à écrire sa liste de cadeaux pour le Père Noël. Ce que nous fîmes dans la joie et l'allégresse. (Je sais joie et allégresse c'est pas mal limite pléonasme. Mais c'est joli tout plein de dire «joie et allégresse». Essayez pour voir!)

Hou! Le Père Noël (c'est-à-dire MOI*) aura l'embarras du choix. Il n'y a pas tant d'idées pour sa tranche d'âge. Je veux dire «spécifiquement pour 5 ans». Mais un ti-peu en bas (et l'englobant) et un ti-peu au-dessus: on se retrouve avec une incroyable panacée! (J'ai toujours voulu mettre «panacée» quelque part, voilà c'est fait! Mdr! Malgré que euh. c'est un peu impropre. Hem-hem. Une incroyable panoplie alors. Mais c'est moins beau.)

C'est certain que le Petit, en tant que tel, n'avait pas tant d'idées que ça. Lui, depuis qu'il parle, il n'en a que pour les voitures, camions et tout ce qui s'en approche: avec roues ou chenilles pour se déplacer. Mais moi qui sait lire, j'ai noté plein de jeux de société franchement alléchants!

Vous voulez connaître ma liste? Euh. la liste que j'ai notée pour lui?

  1. Jeu Wouaf-Wouaf
  2. Jeu Tape la mouche
  3. Un Genius premier (un genre d'ordinateur pour enfants de VTech)
  4. Jeu Cranium Cariboo
  5. Jeu Cap'n Tock
  6. Jeu Katamino
  7. Jeu Equilibro

Et lui? Lui, il aimerait bien le Chantier de construction Fisher-Price, un jeu de poche, sans compter qu'on se gardait en réserve le coffret DVD Passe-Partout 2.

Et ce matin, il vient de me demander, en fredonnant une chanson du film des Bagnoles:

- J'aimerais ça avoir le disque des Bagnoles!

(Je savais même pas que ça existait! C'est bien logique quand on y pense, hein?! Mdr! Il m'épate tous les jours!)

- Ah. Euh. On va aller voir sur internet s'il y en a un. (on s'exécute)

- Ben oui! il y en a un! Hum. 20$, c'est cher, euh. tu l'ajouteras sur ta liste pour le Père Noël...

cars_soundtrack

Le pire, c'est que nous les fredonnons tous (D., moi et le Petit) les chansons de ce film, à chaque visionnement.

Comment je vais faire pour m'en tenir à mes résolutions? (Un petit cadeau du Père Noël, un de «Papa-Maman» et un pour sa fête?) Argh.

Je sais. LUI, il sera heureux peu importe qu'il en ait 1 ou 10. La magie de Noël à elle seule est un cadeau pour lui. Il aime tout de Noël. Il aime la neige. Il aime le sapin. Il aime les décorations. Il aime Ella Fitzgerald wishes you a swingning Christmas. Il aime parler de Noël. Il aime passionnément le Père Noël, qu'il est persuadé d'avoir rencontré il y a 2 ans (et à qui il a sauté dans les bras, j'y repense et je suis émue!). Tout. Il est le parfait représentant du «joyeux Temps des Fêtes». Mais moi? Moi, je veux lui mettre plein d'étoiles dans les yeux. C'est à moi que ça fait plaisir de lui donner plein de cadeaux. J'ai un plaisir fou à magasiner, à bricoler dans l'ambiance des Fêtes et tout le tintouin... Ah!   

***

Non seulement, ça nous est livrés (les enfants) sans le manuel, et en plus, y'a pas le budget pour l'entretien! Pfft! :P

Mdr!

Publicité
Commentaires
J
Rien de tel que les enfants pour entretenir la magie de Noël ! J'avoue que de mon côté, rien que de penser à installer un sapin, les bras m'en tombent de fatigue :) Sans compter les chattes/Tarzan qui passeraient leur temps à essayer d'y grimper dedans ! Par contre, côté cadeaux, cela marque toujours très bien pour moi : j'adore chercher le petit cadeau qui va plaire !
Publicité