Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
11 octobre 2007

Stew

Enfant, je n'aimais pas ça tant que ça. Mais depuis que c'est mon amoureux (ou moi-même) qui le cuisine: j'adore! Le secret ici, c'est le sachet d'assaisonnement St-Hubert «Beef Stew»/«Ragoût de boeuf». Attention, pas la même chose que les enveloppes d'assaisonnement de ragoût ou de boeuf bourguignon. Ça prend l'inscription «stew». C'est quoi la différence entre tous les ragoûts, je l'ignore!!!

Stew

Préparation: 20 min. environ; Cuisson: 2 heures au total ; Portions: 5 grosses portions; Degré de difficulté: assez facile!

Ingrédients:

  • Un sachet d'assaisonnement «Stew» St-Hubert
  • 1 kg de boeuf en cubes de 1 po. ½* (pour ma part, j'aime quand les cubes sont moyens!)
  • 6 pommes de terre*
  • 6 carottes*
  • 1 ou 2 oignons*
  • 3 branches de céleri*
  • ½ navet*
  • 2 c. à table d'huile végétale
  • 4 t. d'eau
  • 2 c. à table de farine


Les instructions sont au verso de l'enveloppe. Mais voici comment je les interprète! (hem-hem) Dans un grand chaudron, chauffer l'huile à feu vif et faire revenir les cubes de boeuf. S'assurer de les brunir de tous les côtés. Ajouter l'eau et le contenu du sachet; bien mélanger. Couvrir. Amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à feu bas 1 hre ½.

Ajouter les légumes que vous aurez coupés en morceaux. Un stew, c'est un question d'humeur. Vous coupez les légumes à votre goût et vous mettez dans votre stew les légumes que vous avez sous la main, de la quantité que vous voulez. Quand j'ai des haricots frais, j'en mets. Initialement, la recette ne comporte pas de navet, moi je trouve que c'est un must! Suffit de balancer les proportions pour obtenir un chaudron bien garni. Délayer votre farine dans un peu d'eau chaude et l'ajouter au stew pour épaissir. C'est facultatif, mais moi je le préfère plus épais. Ramener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 30 min.

Ça sent bon dans la maison et c'est délicieux! La dernière fois que j'en ai fait, le Petit voulait en manger le matin, le midi et le soir. Je n'exagère même pas.

En plus, c'est économique. Je nourris mon monde pendant 3 jours avec 1 recette.

***

C'est ce que je mijoterai cet après-midi.

 

Publicité
Commentaires
C
Ah, mais tu n'auras plus d'excuses(!), je t'en enverrai un dans le prochain colis que je te destine! :P Mdr!
J
Miam, je salive (en plus, il est bientôt 20h et je commence à avoir faim ... la pizza qu'on vient de me livrer attend, au chaud dans le four, que F. rentre du boulot !). Bon, mais comment puis-je essayer cette recette sans l'ingrédient principal ... le sachet Stew St Hubert ;)
Publicité