Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
16 novembre 2007

Au voleur! Au voleur!

Hier matin, mon père m'apostrophe en panique (presque):

- La pelle-traîneau a disparue. Elle était dans le champ et elle n'est plus là.

- D. l'a peut-être rangée?

- J'ai cherché et je l'ai pas vue nulle part.

- Ah. Ben...

- Je pensais pas qu'on pouvait se la faire voler, ici, dans cour...

- Tu penses qu'on se l'ait fait voler?

- Sûrement!

- (Pourquoi tu l'as pas ramassé?!) Je pensais que tu l'avais ramassé...

- C'est pas moi qui l'avait mise là!

- Ni moi!! (On cherche UN coupable!)

- (on se tourne tous les deux vers une personne imaginaire: le Petit) C'est lui.

- Je sais. (Mais on peut-tu vraiment l'accuser? On avait qu'à la ramasser!!!)

- Elle est peut-être partie au vent? (Il vente à écorner les boeufs dernièrement.)

- Ouin. Et si quelqu'un l'a trouvée sur le bord du chemin...

- Hum. (Argh. Maudit vent!)

***

Bon ben, 50$ au feu... maudit! Mais qu'est-ce qu'on peut y faire? Rien.

Je vais voir le Petit, pour au moins lui expliquer qu'il devra dorénavant ranger ce qu'il prend.

- Tu sais la pelle que ton papa prend pour déneiger la cour?! Tu l'avais laissé dans le gazon, du côté à ton grand-père... tu te rappelles? Eh bien, quelqu'un l'a volée!!  Faut que tu ramasses ce que tu prends, mon petit minou...

- ? Volé?

- Oui, quelqu'un de pas-fin l'a pris... parce qu'elle traînait et...

- Mais je l'ai mis dans le hangar!

- Hein? Ah! T'es ben smatte mon petit minou!!! Va vite dire ça à ton grand-père!

***

Devant ma joie face à la bonne action du Petit, mon père se rebiffe en riant:

- Tous les honneurs pour UNE bonne action parmi 50 mauvais coups!

***

Ben quoi! Faut bien l'encourager!!!!! :D

Publicité
Commentaires
J
Il faut TOUJOURS les encourager à ranger les affaires qui trainent :) Cela sert toujours d'avoir quelqu'un qui ne laisse rien derrière lui ... et puis, je trouve qu'il n'en fait pas beaucoup des mauvais coups, le Petit ... il est mignon :)
Publicité