Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
24 novembre 2007

Noël avant l'heure

Hier, nous avons décidé -suite à la demande du grand frère- d'offrir aux poulettes un de leur cadeau de Noël. De toute façon, hein, elles n'ont aucunement la notion du temps, ni la conscience des cadeaux qu'elles auront (ou n'auront pas) lors de la fête du grand-barbu! Eh oui, pour une raison qui m'échappe, le Petit semble ne pas penser au Père Noël quand ça concerne les autres. Ou, en tout cas, avoir une conception très malléable de ses capacités de livraison de jouets. Le cadeau était dans la mini-van. Je l'avais prévenu au cas où justement il serait tombé dessus et pour m'en faire un complice-de-bonheur (ce qu'il incarne à la perfection!). Il est tellement heureux de faire plaisir aux autres!

Quand nous sommes allés à l'école, il a donc eu l'occasion de voir la boîte.

- Maman, j'aimerais ça qu'on donne la voiture à mes petites soeurs! S.T.P.!!

Pourquoi pas au fond?

- OK, mais on va attendre ton papa, d'accord?

Ce que nous fîmes.

Le grand jour étant hier, nous avons déballé tous en coeur ce beau jouet:

Basculo_Porteur

La première réaction des poulettes fut de se taper dessus pour savoir laquelle aurait la chance de jouer avec. C'est un jouet formidable. Je suis très fière de mon achat. Il fait je-ne-sais-combien de mélodies (quelques-unes sont un peu débilitantes, mais c'est très drôles), des lettres apparaissent sur le petit écran, il parle, alouette! Je pense sincèrement que ce jouet va stimuler mes Chéries. Le hic (à part en avoir juste 1 pour 2 bébés), c'est que le Petit l'adore aussi. C'est bien écrit que ce jouet n'est pas conçu pour supporter un poids d'enfant de plus de 3 ans, mais rien à faire. Il a passé une bonne partie de la soirée à jouer avec (assis dessus, bien entendu). Pas pour se promener -ou si peu- mais surtout pour essayer tous les boutons.

Alors, en digne Super-maman, j'ai proposé à D. que nous donnions au Petit un de ses jouets. J'ai déjà acheté 3 cadeaux (dont 1 petit, que je vais peut-être refiler à ma mère si elle n'a pas les moyens...) et il y en avait un là-dedans qui l'occuperait pendant tout le mois avant le jour J: un petit ordinateur-jouet (de Vtech aussi).

laptop_du_Petit

D. hésitait. Moi aussi, en vérité. Ma mère faisait souvent ça quand j'étais jeune: elle nous offrait nos cadeaux (ou un de nos cadeaux) avant Noël. Mais nous étions toujours contents et on ne se plaignait pas d'en avoir moins le jour J, parce qu'on avait pu en profiter plusieurs jours avant. Et parce que le jouet en question continuait d'être apprécié le moment venu. Tout est dans l'art de bien choisir le cadeau! Sauf que je m'étais bien défendue de ne pas faire comme elle... quand les gènes nous rattrape!!!! Mdr!

L'ordinateur-jouet a une trentaine de jeux. On en est venu à la conclusion qu'il ne passerait pas au travers de toutes les possibilités de son jouet avant Noël. Donc, il aurait encore du plaisir avec après Noël.

On lui a donc offert ce matin (il était encore assis sur la voiture des filles, ça devenait urgent!!).

Il est tellement content!

***

Non seulement c'est un jouet, mais c'est aussi éducatif. Nous aussi nous sommes contents!

***

Au moins, ça va l'enlever de devant la télé! nous lance son Grand-père.

Euh.

:D

Publicité
Commentaires
J
Les miss doivent être ravies ... elles vont pouvoir chanter en coeur :) Et le Petit aussi ... il va pouvoir faire comme Maman avec son propre ordi maintenant ;)
Publicité