Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
25 novembre 2007

Mr. Boudin

J'ai oublié de préciser que le Petit ne dormait pas quand je suis rentrée. Il continuait de me bouder et refusait de m'adresser la parole. Rien ne fonctionnait. Je lui ai donc fait mes adieux et une fois encore, j'ai fait semblant de partir. (Mais non, je ne suis pas allée aussi loin que l'autre fois!) J'ai ouvert la porte, l'ai refermée et je me suis accroupie près d'une chaise-haute, attendant sa réaction.

Il s'est levé après 2 minutes, demandant à son père si j'étais vraiment partie. Son père a répondu qu'il ne savait pas. Il a regardé par la fenêtre, vers la mini-van, à moitié rassuré parce qu'elle était encore là.

- Ben non, hein, elle est pas partie? Hein papa??? Papa, va lui dire que c'est pas vrai que je l'aime pas. (la fin de sa phrase était un peu embrouillée par des trémolos)

- Elle va sûrement revenir plus tard...

- Mais va lui dire là que je l'aime!

***

Bon, il m'a encore un peu boudé quand il s'est aperçu que j'étais juste-là mais il s'est vite déridé.

- Penses-tu vraiment que je serais allée dehors par un froid pareil, pas habillée??? Mdr!

***

Il m'a collée le reste de la soirée.

Son Oedipe est loin d'être terminé.

Publicité
Commentaires
J
Le pauvre loulou, je me rappelle de la dernière fois ! Là, il commençait aussi à en mener pas large mais il finira par comprendre le truc ;)
Publicité