Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
7 août 2008

Vous avez dit muffins?

Muffins aux framboises Mydorie

Préparation: 20 min. environ; Cuisson:  20 min. (ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué au centre en ressorte propre); Portions: 12 ; Degré de difficulté: correct! ;)

Ingrédients:

  • 1 t. de gruau
  • 1 t. de yogourt nature
  • ½ t. d'huile végétale
  • 3/4 t. de cassonade
  • 1 oeuf
  • 1 t. de farine
  • 1 c. à thé de sel
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 3/4 t. de framboises (fraîches ou décongelées)
  • 1/8 t. de sucre


1. Préchauffer le four à 400°F et graisser les moules à muffins.

2. Dans un bol assez grand, tremper le gruau dans le yogourt juste assez pour l'humecter. (Franchement, je recopie la recette de recettes.qc.ca et je reste perplexe de cette «étape». Puisque la suivante faut bien brasser... je la trouve un peu inutile!)

3. Ajouter l'huile, la cassonade et l'oeuf; bien battre.

4. À part, tamiser ensemble la farine, le sel, le bicarbonate et la poudre à pâte. (Je n'ai pas de tamis, j'ai bien mélangé au fouet.)

5. Mêler les framboises et le sucre délicatement.

6. Ajouter, au premier mélange, le mélange sec puis les framboises, en remuant le tout juste assez pour mêler tous les ingrédients. (J'ai plutôt mis les framboises en dernier pour «bien mélanger» et ensuite, à la cuillère de bois, j'ai juste mêlé les framboises dans le mélange (déjà homogène) pour les répartir.)

7. Remplir les moules aux 3/4 et cuire à 400°F environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué au centre en ressorte propre.

Donne 12 muffins.

***

Pour vous donner une idée, j'ai réalisé la recette hier soir (après souper) et ce matin, il en reste 1.

Je pense que c'est tout à fait concluant si toute la famille se jette dessus et en redemande! Moi-même, je ne suis pas une grande fan des muffins habituellement (sauf au chocolat!) et je les trouve très bons. Et ils sont suffisamment «santé» pour la collation ou le petit-déjeuner. C'est-y pas merveilleux?!

- 3/4 t. de framboises pfft! C'est pas avec cette recette-là qu'on va passer toutes les framboises! Il en reste un gros panier et sûrement l'équivalent encore à ramasser dans la framboiseraie. Argh.

Publicité
Commentaires
C
J'ai une recette (à essayer) aux framboises et bleuets. J'ai l'impression que je vais passer les jours suivants à faire des muffins! ;))))
J
Je comprends qu'ils aient vite été dévorés ... cela a l'air bien bon ;) J'aime bien aussi les muffins aux bleuets (et bien sûr, ceux au chocolat ! mdr !)
Publicité