Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
25 août 2008

Un aperçu

100_4938

Des concombres en voulez-vous, en v'là!

Je ne sais pas si l'on voit bien, mais il y en a près de 30. Et ce n'est pas la première récolte, nous en mangeons plusieurs chaque jour. Il y en a une dizaine d'autres sur le bord d'être prêts.

Bien entendu, nous ne serions pas capable d'en manger autant en 2 ou 3 jours, il ne faut pas exagérer! Je partage ma récolte avec le cuisinier de la Marmite. Je lui avais offert, au début de la saison, de partager les frais d'achat des plants (ou des semences) contre partage de ma récolte. Je ne manque pas de place dans le potager, hein, alors pourquoi ne pas en faire profiter les ami(e)s. (D'autant qu'il m'avait généreusement fait une tourtière du Lac géante (et délicieuse) le Noël passé.)

Je pense que la super récolte vaut bien les 10$ investi! :D

***

Les autres légumes? Ça va bon train aussi pour les haricots verts et jaunes. Je ne fourni pas d'en manger. Il va falloir en congeler j'imagine. Les gourganes aussi sans doute. Carottes? Nous sommes surpris. Le brocoli, ça commence et ça va vite. Ce sera sûrement au menu de ce soir. Pois mange-tout, hum, ils sont devenus des pois tout court! Même le melon brodé est sur le point d'être prêt. Nous devrions cette année en avoir 2 au moins (ce qui compte-tenu de l'énergie dépensée est tout à fait extra). Les tomates rougissent timidement (aussitôt chipées par les filles), mais ce n'est pas inquiétant, même si elles étaient encore vertes à la fin septembre nous n'aurions qu'à les faire rougir en sac.

 

Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment génial ! C'est le top de manger ce qu'on vient de cultiver (sans compter le fait qu'on sait comment cela a été cultivé !)
Publicité