Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
21 janvier 2009

Le secret*

[Non, je n'ai toujours pas lu Le Secret*. Peut-être cela changerait-il véritablement ma vie. Hum.]

Mais je vais vous livrer mes secrets pour mettre de la bonne humeur dans vos maisonnées au coeur de l'hiver, tiens. Et l'hiver québécois, il est rude, croyez-moi, alors imaginez ce que cela donnera s'il fait plus doux! *Feux d'artifices* :D

  1. The Lost Fingers. Plein volume. Et trémoussez-vous comme si vous étiez des ados sur la piste de danse de la discothèque. (C'est des tubes des années 80' revisités avec la voix chaude de Christian Roberge. Personnellement, je ne résiste pas. Surtout leur version de Billie Jean (Micheal Jackson) et Tainted love (Soft Cell). Cliquez sur le lien et allez écouter des petits bouts. Vous serez conquis. Faites-moi confiance.) Ce qu'il y a de merveilleux, c'est que j'ai emprunté le CD gratuitement à la bibliothèque. -J'allais l'acheter le même jour et *pouf* je le vois à la biblio-. Je sais, c'est de la triche. D'habitude je ne fais pas ça. En fait, c'est la première fois que j'emprunte des CD à la bibliothèque. Je veux dire, je viens de découvrir des ressources insoupçonnées pour garnir ma biblio ITu*nes. O_o
  2. Pain au chocolat et aux noix. (Pas une chocolatine, vraiment un pain.) Découverte gustative cette fois. Un trésor rapporté de la Marmite. Que c'est bon! Ça remonte le moral, j'vous le dis! J'en ai offert au Petit ce matin. J'ai regretté aussitôt. (Pourquoi ne l'ai-je pas gardé rienquepourmoi?) Il en a dévoré 3 tranches! Vous vous rendez compte?! Je l'ai prévenu qu'il n'en resterait plus à son retour. Pourquoi? m'a-t-il demandé (l'innocence même cet enfant). Ben parce que je vais manger le reste mon amour! «NON!!!!!» gnak-gnak-gnak!
  3. Elvis. Encore de la musique. Voui. Avec Elvis, on ne peut pas être morose. Im-pos-si-be-le. :) Parce que ses tubes nous font danser (c'est inévitable) et les ballades méconnus nous arrachent des sourires parce qu'elles sont d'un quétaine consommé! Pep 100% garanti. À écouter en boucle. (Je le confesse, un autre emprunt à la biblio municipale.) Vos corvées vous paraîtront gais, c'est moi qui vous le dis!
  4. Tobie Lolness. Je dois bien être la seule à ne pas l'avoir lu! Comment ne pas être charmée par les aventures de ce petit Tobie (un millimètre et demi!) qui vit sur un arbre! Je ne regarderai plus les arbres de la même manière, c'est sûr!
  5. 2 verres en plastique et un peu d'eau. N'est-ce pas génial? Les poulettes se sont amusées pendant 15 minutes(!) environ, à transvider l'eau d'un verre à l'autre. À la fin, elles ont aussi pris beaucoup de plaisir à éponger le petit dégât. (Pourquoi acheter des jouets, j'me l'demande!)

   Bon, j'vous en garde en réserve. À pluche. ;)   

Publicité
Commentaires
J
Billie Jean et Tainted love ... ça me rappelle mon adolescence (hum, ça ne me rajeunit pas non plus ! mdr !).<br /> <br /> Le pain au chocolat et aux noix doit être bien bon ... vu la vitesse à laquelle il a disparu ;)<br /> <br /> Pour Elvis, je suis d'accord et d'ailleurs, j'ai plusieurs coffrets de CD !<br /> <br /> Pour Tobie Lolness, non, tu n'es pas la seule à ne pas l'avoir lu ... moi non plus mais il faut arriver à mettre la main dessus à la biblio ! pfff ... il a du succès :)<br /> <br /> Quant aux jeux pour enfants, les plus simples sont souvent les plus amusants à leurs yeux ... surtout quand ça utilise des choses avec lesquelles on n'est pas sensé jouer ;) mdr !
Publicité