Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
23 janvier 2009

Le siège

Pour mettre un enfant «propre», il faut beaucoup de volonté parentale. C'est une lutte sans relâche. Il faut être sans pitié.

                                     -S. Rac*ette, mère de 3 enfants.

Clara et Charlie, mes petites tornades d'amour. Je les ai entendu parler de «faire caca» un peu avant le départ du Petit pour l'école. Clara s'installant derrière la cuisinette-jouet pour aller y faire ce qu'elle avait à faire. Ah ha! Je l'ai donc vivement installée sur la toilette. Ça y est, elle ne pourra pas se défiler cette fois, c'était sur le point de... hum, sortir.

Elle a passé 1h30 sur la toilette. O_o

Pleurant, se tortillant, suppliant. Je lui ai donné une framboise (jujube) pour l'encourager dans ses efforts. Je lui ai sorti des bobettes en soulignant à quel point elle avait de la chance d'en porter, que seules les grandes filles en avaient, etc.  Niet. Oh. Elle adore ses bobettes. Mais ce n'est pas un encouragement suffisant pour la convaincre de faire dans la toilette. Du jus d'orange? Alors, ça! Elle a fait pipi(!) Le premier pipi dans la toilette! Hourra! Le reste n'est pas loin, j'en suis certaine, veux-tu manger quelque chose? (Peut-être que du solide, me disais-je, ferait de même que le jus d'orange... L'espoir naïf des parents!)

Elle en faisait pitié, nue, le dos rond à force de fatigue, frottant la couette de sa poupée dans son oreille en guise de réconfort.

Argh.

J'ai flanché.

- D'aaaaccord. Mais je te mets des bobettes. (Je sais, j'ai le goût du risque. Mais elle venait de faire pipi et j'estimais pouvoir l'attraper à temps pour le caca.) On ne fait pas pipi dans ses bobettes, hein? Ni caca! Quand on est une grande fille qui porte des bobettes, on fait pipi et caca dans la toilette. (bis)

Elle était siiii contente. Un grand pas vers la victoire, non? Je me disais, 1 heure avec ses petites culottes, ça devrait l'encourager. Ensuite, Charlie voudra faire comme sa soeur et bingo!!

(Charlie, préçisons-le, qui avait lâchement fui la salle de bain pour aller faire caca -à la vitesse de la lumière- pendant que je surveillais sa soeur, au début du siège. Argh.)

***

10 minutes environ. C'est le temps qu'elle a tenu avant de mouiller ses petites culottes.

***

J'attends toujours le... caca.

Je l'aurai, j'vous dis! Je l'aurai!

(Ah! Cet espoir naïf des parents!)

Mais euh. je laisse tomber pour aujourd'hui les bobettes. Je n'ai pas de force pour ce combat. Et je n'ai que 5 autres petites culottes.

Publicité
Commentaires
J
Heureusement qu'on ne se rappelle pas nos propres expériences de ce côté-là ! mdr ! Mais ce ne devrait plus tarder ... et si une des deux y arrive, l'autre suivra très vite : c'est l'avantage des jumeaux (ou dans ton cas, des jumelles !)
Publicité