Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
9 juillet 2009

Drôle d'oiseau

Il y a un petit chardonneret (femelle) qui, depuis hier après-midi, se pose sur le rebord extérieur de notre grande baie vitrée. Il semble regarder à l'intérieur. Souvent, il ne fait que se tenir là. D'autres, il sautille, le bec ouvert et parfois, il frappe la vitre avec son bec. Un peu comme s'il voulait nous dire quelque chose d'important. C'est très étrange. Surréaliste, même.

Il a fait ça toute la journée. Lorsqu'on s'approche, il vole vers le lilas et s'y pose quelques minutes, jusqu'à ce que la place (sur le rebord de la fenêtre) semble dégagée de toute présence humaine. Puis, il revient.

Ce matin, il est de retour. O_o

Ça me fait plaisir, bien sûr, mais j'aimerais tant comprendre qu'est-ce qu'il veut!!

(Ah, si j'avais ce fameux appareil intégré à mon oeil!!!!)

Publicité
Commentaires
C
Pendant 2 semaines entières, chaque jour il revenait. O_o Puis, il a cessé et il est revenu 2 jours consécutifs faire une mini-apparition. Je ne sais pas s'il se voyait, peut-être. Un jour, il a changé de fenêtre et à celle-là il y a des pots de fleurs (à l'intérieur) qui normalement auraient dû l'éloigner. Pourtant, il continuait à sautiller... (mon père continue de dire que j'aurais dû acheter des billets de loto! Mdr!)<br /> <br /> N'importe quoi!
J
Je pense qu'il s'aperçoit dans la vitre et qu'il veut faire connaissance avec ce nouvel oiseau ! mdr ! Au printemps dernier, nous avons eu un pinson qui a passé plusieurs heures tous les jours à se jeter sur nos fenêtres mais heureusement, il a arrêté ... cela rendait les chattes folles ! mdr !
Publicité