Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
1 septembre 2009

Pendant ce temps...

Ah, les vacances.

(Comment ça, je suis toujours en vacances?)

Bah, vous n'avez pas tout à fait tort.

Qu'ai-je donc fait pendant cette courte période estivale? Tiens, je vous offre une petite liste:

  1. J'ai lu. Pas plus que d'hab. Pas moins non plus. La différence (dès que je pouvais): j'étais assise sur le patio, les pieds sous le soleil, le visage sous l'ombre du parasol. J'aime.
  2. J'ai vu quelques bons films. D'autres absolument nazes(!) et beaucoup-beaucoup-beaucoup de redites. Les filles se sont découvertes une passion pour Les Aristochats, Monstres Inc., Shrek 1-2-3, Spirit, Nemo, Aladin, sans oublier le bon vieux Charlie et la chocolaterie. Petit nouveau: Mathilda. Le Petit adore Mathilda. Et les filles aiment faire comme leur grand frère. (Et peut-être que les filles aiment Mathilda aussi.) Mon coup de coeur dvd de l'été: Bienvenue chez les Ch'tis. Cinéma: Inglorious basterds.
  3. J'ai cuisiné. Deux nouvelles recettes ont gagné leur place dans le panthéon culinaire de La Grande Maison jaune: Le poisson à l'italienne et le gâteau carottes-ananas. Deux fabulous recettes piquées dans des magazines que je reçois à la maison. C'est-y pas génial! Ne le demandez pas toutes à la fois: vous les aurez. Que vous le vouliez ou non, du reste. (Argh. OK, j'avoue avoir cramé une recette de biscuits santé. No comments. Je suis encore triste.)
  4. J'ai profité du chalet.
  5. J'ai cueilli à la main une vingtaine de panier de bleuets (de 4 litres, si). En combinant «j'ai profité du chalet.»
  6. J'ai remporté un combat (celui de la propreté de mes filles). Bon, elles portent encore une couche la nuit et pendant la sieste (pour Charlie), mais c'est un net progrès dont je suis si fière que je vais vous le répéter!
  7. J'ai remporté un combat (celui de la propreté de mes filles).* (Et du même coup, le sac d'Halloween 2008 du Petit est presque vide. Une bonne chose. On est positif ou on l'est pas. Hem-hem.)
  8. J'ai récolté assez de framboises pour faire 4 batch de confiture. Mais je pense qu'on ne passera pas l'hiver. Je suis complètement mortifiée. Anéantie. Toasts pain blanc et confiture: pur délice. Comment survivrai-je? J'aime mieux ne pas y penser.
  9. J'ai perdu 2 chatons. (Oui, c'est triste.) Gribouille et Brindille. (Euh. pour les noms, hein, c'est pas moi qui ai choisi Brindille, mais Gribouille, oui. Elle était grise.) Mes deux préférées. La première s'est fait écraser. L'autre s'est noyée dans la piscine. Brindille, c'était la belle tigrée avec du beige. Quelle horreur! Au moins, nous n'étions pas présents lors des deux drames.
  10. J'ai découvert un rosé délicieux et je l'écris ici pour ne pas oublier le nom: Beringer. Est-ce que ça se fait de boire du rosé en hiver?
  11. Ah. J'oubliais. J'ai eu 30 ans.      
Publicité
Commentaires
J
Ce sera encore mieux quand elles seront totalement autonomes côté propreté :) Pour l'eau qui manque à l'heure du souper, je ne crois pas mais je n'ai pas fait attention ! mdr ! J'ai bien reçu ton envoi iTunes mais comme mon ordi rame un peu en ce moment (je crois qu'il a besoin d'un nettoyage de fichiers et je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper !), je ne l'ai pas utilisé car il faut que je télécharge la nouvelle version du logiciel. On a été occupé ces dernières semaines et ce week-end devrait être le dernier à être bien rempli (mariage et foire aux livres) !
C
Merci Joelle. :)<br /> Oui, la propreté des filles, ça change ma vie (quoi que pour l'instant, c'est presque plus demandant que les couches: baisse la culotte, remonte la culotte, assis la demoiselle sur le trône, essuie le popotin, fausse alerte, alouette!) Mdr!<br /> <br /> Toutes mes sympathies pour ta minette squatteuse. Vraiment, je suis toujours étonnée quand je lis une telle similitude parfois dans nos vies et jusque dans ces événements -dont on se passerait!-<br /> Dis-moi, manques-tu souvent d'eau à l'heure du souper? ;))) <br /> <br /> As-tu reçu mon envoi Itunes store?<br /> Bon, il serait temps que je t'écrive, hein? ;)
J
Eh ben, ça en fait des choses !!! Pour la première et la deuxième de ta liste, c'est pareil pour moi (sauf pour les catégories de films ! mdr !). Et félicitation pour la propreté des filles ... cela va te changer la vie :) Quant aux chatons, les pauvres ! Nous, c'est la minette de la ferme qui s'est fait écrasée pendant notre absence ... pourtant, elle traversait 20 fois par jour depuis 10 ans ! Et puis, encore une fois, bonne fête (j'espère que tu vas recevoir mon cadeau bientôt, je sais qu'il est parti plut tôt que prévu mais je ne sais pas combien de temps il va mettre pour traverser l'Atlantique !)
Publicité