Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
27 novembre 2009

Quoi de neuf?

Dans le désordre:

  • On fait notre sapin de Noël (et on décore!) demain (samedi), mais on est déjà dans l'ambiance depuis pas mal de jours! Les filles ont tellement hâte de voir le Père Noël ET d'avoir des cadeaux ET d'aller à l'anniversaire de leur Grand-père -qui est le 13 décembre;
  • L'excitation bat des records juste à feuilleter les prospectus publicitaires de décoration de Noël. (Ce qui nous donne à penser qu'on se casse la tête pour rien: on pourraît leur offrir chacune un set de lumières en cadeau et elles seraient aux anges!);
  • On a fait vacciner les enfants pour la grippe H1N1, hier. J'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose maintenant. (Ils ont tous fait ça comme des grands, sans dire bine. Pas de pleurs. Mais des «Fais attention à mon bobo, hein maman?» et le classique: «J'ai mal au bobo.» de la part des filles.);
  • Dans la file, pour le vaccin, presque juste des personnes âgées. Toutes s'extasiaient devant les filles en nous demandant «est-ce que c'est des jumelles?». Elles se ressemblent beaucoup, portaient des manteaux, chapeaux et mitaines identiques, faut-il vraiment préciser que se sont des jumelles? Quelles sont les chances d'avoir deux filles de la même taille, même grandeur, même vêtements d'hiver qui n'en seraient pas? On se le demande!;
  • D. étant en congé mardi et mercredi, le mercredi nous avons tenté d'aller chercher nos coupons pour la vaccination. J'avais autre chose à faire à Alma, mais je suis partie de la maison tôt expressément pour ça. Devant le centre, un gigantesque panneau affichait «23-24-25 novembre: pas de vaccination». Quelle bonne blague! Et hier, nos coupons en main pour 17h30, en arrivant à l'heure, nous nous sommes retrouvés devant une panne informatique qui paralysait la gestion de la vaccination et a créé de l'attente. Quelle bonne blague!;
  • J'ai une nouvelle caméra photo numérique. Un bijou! Avec ça dans les mains, comme c'était le cas avec mon autre Canon (argentique), je me sens une vocation de photographe.
  • D. a installé la Wii Fit hier. J'ai donc eu le plaisir (ha ha) de me bidonner sur son compte alors que la Wii lui conseillait un poids santé de 165 lbs. (Il en pèse 210!) La dernière fois qu'il a pesé en bas de 170 lbs, il devait avoir 13-14 ans! Tordant! (Tout comme de le voir courir sur place, sur la planche de jeu, en boxer!);
  • Journée sans achats aujourd'hui. Ah.;
  • Une des chaises-hautes des filles a été donnée à la parenté; l'autre trouvera le chemin d'un organisme venant en aide aux familles dans le besoin. Même si j'ai hâte de ne plus la voir (et que je suis heureuse de pouvoir rendre service à quelqu'un qui en aura besoin), une part de moi est émotive à l'idée de la quitter;
  • J'ai changé la table à manger de bord. D. a été perturbé, les autres (enfin, euh. le Grand-père, Liam et moi) trouvent que ça donne plus d'espace. «T'as mis les panneaux? Elle a l'air plus grande.» Ben non, illusion;
  • J'ai encore un livre de biblio qui pue la cigarette. C'est tellement dégueulasse que ça me lève le coeur. Après le dernier mois, je trouve que c'est injuste ce qu'on me fait avec les livres;
  • Pour les amateurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux (film), j'ai trouvé un coffret à 23$ (on se rappelle qu'il en valait près de 100$ il y a quelques années) au magasin-qu'il-ne-faut-pas-nommer-et-où-il-faudrait-encore-moins-aller. N'empêche, D. est heureux et nous sommes contents d'avoir attendu avant de l'acheter;
  • Même avec son poil d'hiver, Gaby n'arrive pas à la cheville des autres chatons. Et à côté de Toulouse, le matou, elle a l'air carrément riquiqui;
  • Pas encore de neige. On se croirait en début d'automne. Je vous dis pas ma joie infinie! Liam, lui, un peu déçu. Faut-il s'en étonner? Il s'ennuie de la neige en plein été!;
  • D. voulait acheter des lumières de Noël pour l'extérieur. «T'es certain que tu vas en avoir assez avec un rouleau de 100 pieds pour faire le tour de la galerie???» Ben oui, m'assurait-il malgré mon insistance. Ça s'arrête après la rallonge (de notre bord de maison), comme si nous avions volontairement choisi de ne pas illuminer du côté au Grand-père. «C'est pas si pire, non?» Ouais, mais tu veux que je te parle de l'isolement des aînés? Mdr!;
  • On a triché, Liam et moi, nous avons écouté un disque de Noël hier. Nouveau disque sur lequel il n'y a que 3 tounes de bonnes d'ailleurs. No comment;
  • On devrait aller voir le film «Un conte de Noël» en fin de semaine;
  • J'arrive pas à comprendre les fonctions du logiciel qui vient avec la caméra numérique. J'enrage;
  • Ça fait plusieurs heures (argh!) que je brette devant l'ordi. Ça serait le temps que je m'habille et que j'envisage ma journée! Bonne journée à vous!!

   

Publicité
Commentaires
C
Personnellement, je ne l'ai pas encore essayé. Liam a joué hier: son âge wii fit est de 37 ans. O_o Pauvre loulou! Mdr! Difficile de performer quand on ne sait pas lire les instructions du jeu! ;) À mon sens: beaucoup de failles. :P Mais pour ce qui est des activités, c'est intéressant. S'activer, ne serait-ce que devant un écran, c'est mieux que de ne pas s'activer! Mdr!
J
J'adore le coup de la question "sont-elles jumelles ?" !!! mdr ! Et la Wii Fit, c'est bien, alors ?
Publicité