Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
2 février 2010

The biblio

Ah! Mon génie créateur dans toute sa splendeur! (hem-hem)

(Bien entendu, c'est le savoir-faire de mon beau-papa qu'il faut saluer.)

IMG_1279

L'idée a germé dans mon imagination féconde (féconde surtout en projets d'amélioration de mon domicile héhé): remplacer la biblio pleine à craquer au rez-de-chaussée. Maximiser l'espace (puisque nous avons des plafonds hauts). Le résultat est vraiment fantastique.

(Je préçise que j'aie donné la deuxième couche de teinture avec mon Cher-et-Tendre. Si, si, je sais m'impliquer manuellement.)

IMG_1339 IMG_1340

Bon, les photos ne rendent pas justice à l'oeuvre, hein (même si la jolie Clara en agrémente une). Je vous en mettrai d'autres, lorsque j'aurai la patience d'attendre les transferts de données de Canalblog. (Misère!) Du reste, il reste encore un peu d'espace à combler sur les tablettes.

Ce qu'il y a de bien, quand nous ajoutons un meuble (quel qu'il soit), c'est que nous faisons du ménage. On réorganise. On redécouvre parfois.

Et puis, hein, la tête nous fourmille d'autres idées.

***

- Je pense que la valeur de notre maison vient de bondir avec cette bibliothèque!

- Ouais. (C'est dit avec un grand sourire.)

- *soupir*

- *soupir*

- Mais. Tout le reste a l'air moche à côté.

- Ouais. (Le sourire tire sur le bas.)

- Merde.

   

Publicité
Commentaires
C
En fait, au départ nous voulions trouver de jolis porte-revues colorés et y mettre mes tonnes de magazines qui s'empilent dans un autre meuble. Hélas, ce qu'il y a par ici dans les magasins c'est d'une mornitude sans fin! L'idéal serait d'aller faire un petit tour chez Ikéa. :) En attendant, probable, oui, que je mettrais les romans que j'envisage de lire dans l'immédiat.
J
Tu peux y mettre tes favoris, ou bien ta PAL, ou les livres vers lesquels tu retournes régulièrement, ou ceux qui présentent bien ... les critères sont multiples :) mdr !
C
Ces zones ne seront pas libres très longtemps: les biblios de l'étage débordent! (Dans un monde idéal, on aimerait des biblios hautes -et belles- comme celle-ci tout le long du corridor.) Je sais juste pas quels livres transférer exactement. Méchant dilemme! ;) Mdr!
J
Elle est vraiment super :) De la belle ouvrage ... que ce soit dans la conception, le montage et la teinture. Et en plus, je t'envie les zones libres sur les étagères ! mdr !
Publicité