Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
25 janvier 2010

Parce que c'est bien meilleur quand c'est fait maison!

Muffins double-chocolat

Préparation: 15 min. environ; Cuisson:  20 à 22 min.; Portions: 12 gros muffins; Degré de difficulté: facile!

Ingrédients:

  • 2 t. de farine
  • 2/3 t. de cacao
  • 3/4 t. de sucre
  • 2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 1/3 t. de lait
  • 1/3 t. d'huile végétale
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 t. de pépites de chocolat mi-sucré


  1. Préchauffer le four à 350°F et graisser vos moules;
  2. Dans un grand bol, mélanger les 5 premiers ingrédients;
  3. Dans un autre bol, battre les ingrédients liquides à l'aide d'un fouet;
  4. Verser le contenu du 2e bol dans le premier, brasser(!) jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène, puis incorporer la moitié (1/2 t.) des pépites;
  5. Verser dans vos moules (je vous conseille une petite louche) et parsemer le dessus desdits muffins du reste des pépites;
  6. Enfourner(!) et cuire de 20 à 22 min. à 350°F.

***

Nous qui étions fans de la préparation commerciale Quaker (où on n'a qu'à ajouter eau, huile végé et oeufs), cette sommes désormais vendus à cette recette tout aussi délicieuse. Aussi facile et rapide à réaliser (presque), plus économique et meilleure pour la santé. (Quand c'est fait maison, c'est toujours meilleur pour la santé!)

Vous m'en donnerez des nouvelles!

(Depuis l'émission de l'Épicerie avec le test des préparations commerciales de gâteaux au chocolat versus une recette maison de base, je culpabilise à fond de ne pas faire mes desserts moi-même. Gloups!)

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'ici, question dessert, ça roule! Si j'étais seule (ou qu'avec mon amoureux), fort probablement que j'en ferais moins souvent! Mais là, ça ne dérougit pas! Des brownies maison nous dure 2-3 jours (avec un peu de chance) alors tu vois, la semaine dernière, il m'a fallu faire 2 desserts pour venir à bout de la semaine (et encore, nous n'étions pas à la maison ce w-e). À cela s'ajoute aussi les trucs tout fait... Mdr!
J
C'est intéressant (et économique) de faire soi-même ses gâteaux quand on en fait régulièrement. Ce n'est pas vraiment notre cas : la dernière fois que j'ai acheté un paquet de farine doit remonter à une bonne dizaine d'années ;) (mais l'achat d'une préparation tout faite doit remonter aussi à 3 ou 4 ans au moins !)
Publicité