Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
5 mars 2010

Perles croquées ce matin + bébé piment

Petit bê (ou ti-bê... à ne pas confondre avec le pays) = un bébé mouton

«Clara viens-tu jouer? Le bébé léléphant, c'est moi qui l'ai. Tu peux prendre la maman léléphant, elle est dans la salle de bain.»

«Où est le ti-bê?» «Donne-moi le petit bê.»

***

Un lion et une pouliche, je pense, en conversation:

- Est-ce que je peux avoir confiance?

- J'ai confiance.

O_o

***

Longtemps nous nous sommes interrogés quand nous entendions les filles chercher le bébé piment.

Qu'était-ce donc ce foutu bébé piment?

Bébé piment jouait avec Jaune, parfois. Ou avec le Lion (de Charlie).

Bébé piment = bébé puma

Yep.

Eh oui! Nous avions dans notre tas de toutous un puma. Un PUMA!

(Je pensais que c'était un lion?)

Elles ne savent pas compter jusqu'à cinq, mais elles savent distinguer plein d'espèces animales.

Et elles posent plein de questions pertinentes comme:

«Un disosaure est-ce que ça boit de leau?»

«Ça mange quoi les chauves-souris vampires?»

Publicité
Commentaires
J
C'est étrange comme les enfants sont capables de reconnaitre des tas d'animaux ! Je pense qu'ils sont fascinés par la diversité mais cela me bluffe de voir qu'ils arrivent à retenir les noms de ces animaux !
Publicité