Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
7 mai 2010

Ça continue...

Encore un petit coup de gueule, tiens.

Cette fois à propos de la télé. La télévision est néfaste pour les petits enfants d'après une étude, hon!

C'est pas que je ne sois pas d'accord sur le fond, hein. Ben oui la télé est néfaste.

«Mais plusieurs parents ignorent complètement que la Société canadienne de pédiatrie recommande de limiter l'écoute de la télévision à une ou deux heures par jour, ajoute Mme Pagani. Aux États-Unis, l'American Academy of Pediatrics recommande tout simplement de ne pas faire écouter la télévision aux enfants de moins de deux ans. La chercheure de l'UdM est formelle. «Les gens pensent que la télé ne fait pas de mal aux enfants. Ce n'est pas vrai», laisse-t-elle tomber.» (tiré de l'article du lien)

Moi, c'est drôle, je lis entre les lignes que tous les parents sont des débiles.

Que s'ils ne savent pas que la Société canadienne de pédiatrie recommande de limiter l'écoute de la télé à 1 ou 2 heures par jour, forcément ils installent tous leur progéniture devant la télé, avec leur canette de boisson gazeuse.

Il y a quelque chose en moi qui se hérisse. Toute cette aseptisation! Il y a comme un mouvement de fond là-dedans. Ça me fait peur.

On ne fait pas que du «cause à effet», c'est pas juste des démonstrations, en arrière de ça il y a une volonté de contrôle. Comme pour le rose. Le sentez-vous?

On va payer (au sens large) pour une minorité.

À l'école de mon fils (comme dans toutes les écoles maintenant, je suppose), il est interdit d'apporter des noix ou des arachides. Exit le sandwich dépanneur au beurre de pinottes! Exit les amandes en collation! Ça semble logique quand on pense aux grands allergiques. Mais au fond? Où ça va s'arrêter? On interdira les aliments avec des oeufs? du lait? des protéines bovines?

Il faut choisir ses combats, c'est certain. (On ne me verra pas avec des pancartes pour avoir des noix dans les écoles.)

Je sais pas. J'ai de la difficulté à exprimer ma pensée.

Je n'aime pas l'impression que ça me fait.

La culpabilité que ça sous-tend.

   

   

Publicité
Commentaires
J
C'est malheureusement le monde actuel : tout doit être aseptisé, contrôlé, politiquement correct et tout ça nous est imposé à coups de culpabilité car c'est ce qui fonctionne le mieux ! On nous explique quoi manger, quoi voir, quoi lire, quoi écouter, que faire ... comme si nous n'avions plus aucun cerveau pour réfléchir par nous-même (il suffit de voir les notices de certaines choses) et moi aussi, ça m'agace, surtout qu'on est souvent à contre-courant ;)
Publicité