Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
7 juin 2010

Espoir?

L'aide précieuse du Helper en chef (mon papa) semble porter à conséquence (fiou!). Peut-on espérer ne pas puiser dans le fond de secours? On aimerait dont ça.

D'autant que notre Monsieur Bricole a soulevé que le mur sur lequel il travaille n'a que 2 fenêtres qui ne sont pas changées. (Les anciens proprios avaient changé les fenêtres visibles de la route, à l'exception de la grande fenêtre du salon* et des deux dont Monsieur Bricole parle.)

*Nous venons de la changer.

C'est un montant pas si terrible. Ça serait fait.

- Ouais, mais il en reste juste trois en arrière après ça, pourquoi ne pas les faire?

(Commentaire fort à propos de mon père.)

Surtout que 2 là-dedans sont des fenêtres d'origine. Même pas capable de les ouvrir.

Ah. Tiens. Par un pur hasard (hem-hem), elles se trouvent du côté du grand-père!

***

Qu'est-ce que vous en pensez? On donne un grand coup?

Publicité
Commentaires
C
Monsieur Bricole est supposé tenter une négociation de prix, même. <br /> Mais bon, tu as raison, c'est raisonnable 1500$ pour 3 fenêtres. :)
J
Quand nous avions changé nos fenêtres et portes, on avait tout fait d'un coup car il a été plus facile pour nous de négocier une ristourne pour un "gros" chantier que pour une ou deux fenêtres ;) Et je trouve que 1500$, ce n'est pas cher pour 3 fenêtres car ici, c'est plutôt le prix d'une seule fenêtre !
C
Euh. 1500$ (mettons 2000$) tu trouves ça beaucoup pour un «tant qu'à»?<br /> <br /> De toute façon, (et merci de tes conseils!) mais j'ai décidé d'attendre pour les 3 fenêtres restantes. Je pourrai le faire n'importe quand, au fond. Monsieur Bricole va s'organiser pour les changer de l'intérieur. Je me sentais trop coupable d'engager des frais... qui allaient peut-être nous mettre trop à cran.
A
Ton calcul arrive à un pas mal gros chiffre pour un "tant qu'à..." dans ma tête, un "tant qu'à" c'est plus pour les choses dont le prix final est de 3 chiffres seulement... ;-P<br /> c'est plus facile psychologiquement à gérer des 3 chiffres.<br /> <br /> Par contre, un coup de fil à l'évaluatrice c'est pas une mauvaise idée...<br /> <br /> p.s. J'peux te jurer par contre, qu'après nos rénos, lorsqu'on a fait le total des "tant qu'à", je chiffre final avait près de 5 chiffres!!!! J'suis peut-être mal placé pour te conseiller finalement! ... :-s mdr!
C
Ahhhh! C'est vrai. :P Je suis pognéeeee!<br /> <br /> La grand Argentière (hem-hem) a sorti ses papiers, ses factures, a fait ses calculs, ses estimations: mais elle est dans l'impasse pareil! :P :P<br /> <br /> Pour les 2 fenêtres qui sont visibles de la rue, pas de trouble. Pour les 3 autres, oui je peux empiéter sur le marge ou la carte de crédit. Ça devrait le faire. <br /> Mais j'ai toujours pas reçu la facture des notaires. (Notaire Néron m'aime bien, mais pas au point de me faire tout ça gratos! Mdr!) Et il va falloir casquer pour notre bazou. Et. Et. Et. <br /> Pas envie d'être prise à la gorge si je suis pas obligée! :P<br /> <br /> Mais je pense aussi à l'évaluation immobilière même si je ne pense pas vendre ma maison dans les 5 prochaines années (et plus, hein, mais faut tout de même penser à ça, pas le choix): une maison dont toutes les fenêtres sont changées c'est important. Le calcul n'a tenu compte que de notre projet de départ mais je suis persuadée que le l'évaluation ferait un sacré bon. Les 3 fenêtres représentent environ 1500$ + le temps de pose de Monsieur Bricole mais si on l'inscrit dans l'ensemble «toutes les fenêtres sont changées»... ça en vaudra peut-être 10 000$. <br /> <br /> Remarque, c'est difficile à évaluer. Peut-être qu'un petit coup de fil à l'évaluatrice qui est venue chez moi me permettrait de mettre le chiffre réel et là de prendre la bonne décision.<br /> <br /> Mais en même temps, il n'y a pas d'impératif. On peut très bien le faire l'année prochaine.<br /> <br /> On va faire faire le toit de la galerie des côtés dans les prochaines années. C'est déjà prévu.<br /> <br /> Argh! Pas facile comme décision! <br /> (Mais bon, hein, il n'est pas question de vie ou de mort!!!!!)
Publicité