Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
29 juin 2010

Woody! Buzz!

histoire_de_jouets_3Pouvais-je résister à la sortie de Toy Story 3?

Vous ai-je raconté à quel point je me suis braqué contre Toy Story à sa sortie en 1995? Je ne sais pas exactement pourquoi. J'étais dans une phase «contraire à la masse» que je trouvais très in. «Ce n'est pas parce que tout le monde aime ça que c'est bon. Des jouets? Quel intérêt pour moi? -l'ado de 16 ans» Au fond, c'était juste un peu bête. (Je n'ai pas vu Titanic au cinéma non plus.) Et je me suis braqué davantage, quelques années plus tard, quand mon petit ami de l'époque a tenté de me convaincre de le voir: «Tu l'as pas vu?! Hein?! Ça me surprend! C'est tout à fait ton genre, tu vas adorer ça!». (Qu'est-ce que t'en sais, bouseux? Pfft!)

Ça me fait mal de l'admettre, mais il avait raison: j'ai adoré ça!

(C'est Anna qui m'a convaincue. :D)

Depuis, je vis une grande histoire d'amour avec Histoire de jouets. (Un jour, j'ai croisé Alain Zouvi -celui qui fait la voix française ici de Woody- et je me suis écrié: «Woody!» portée par un élande joie incontrôlable qui a fait rire D. (...) heureusement, Alain Zouvi était trop loin pour m'entendre.)

Bref, j'étais ravie d'apprendre la sortie du troisième volet et nous y sommes allés samedi soir. (D., Liam et moi)

On a adoré! Le scénario est impec: touchant, drôle, plein de rebondissements. Seul accro (pour D. et moi): ce n'est pas la même voix pour Buzz. :( Ça nous a fait tiquer au début, mais on s'en est remis.

Andy rentre à l'université, sa mère le prie de mettre de l'ordre dans ses affaires. Que fera-t-il de ses vieux jouets? Grenier, poubelle, don à une garderie? Les jouets qui restent -la petite clique: Woody, Buzz, Rex, M. et Mme Patate, Slinky, Jessie, Bourasque, Ham, les extra-terrestres (dont j'ignore les noms) sont négligés depuis fort longtemps. Ils espèrent ne pas finir à la poubelle et tentent de se résigner à leur sort. Ils seront ensemble, non? C'est le plus important. Cependant, un malentendu les place dans une situation inespérée... mais qui tournera au cauchemar... s'en sortiront-ils indemnes?

Du grand cinéma! 

Ah! *soupir* J'ai hâte à sa sortie en DVD.

Publicité
Commentaires
J
Je suis une inconditionnelle de ce genre de film :) Je suis une gamine dans l'âme et je me rappelle d'être à l'aquarium de Sydney à m'exclamer devant les poissons clown "oh, Némo !" ... tsst, et ça, sans enfant à côté de moi pour avoir un semblant de justification ;) mdr ! Et on est souvent les seuls adultes sans enfants au ciné quand on va voir ces films :) Mais who cares ? mdr !
Publicité