Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande maison jaune
24 août 2011

L'histoire de la grosse dent

Une première palette qui bouge au début de l'été: hourra! La dent se déchausse (enfin, si c'est le bon terme) mais elle refuse de tomber. L'autre palette aussi bouge, mais plus légèrement. Bon, attendons pour voir.

Mais rien. Ça stagne pendant des jours.

Puis, la première dent se twiste un peu. On se dit, cool, si elle se tasse, c'est certain qu'elle va tomber bientôt! Non.

La veille de notre départ pour Huttopia (si je me souviens bien), la deuxième palette tombe! Comme ça!

(Laissant la première palette, qui je le rappelle s'était twistée, en plein milieu du trou béant qu'était l'espace de ses deux grosses dents. C'était bizarre, mais c'était une avancée.) ha ha!

Mais. Les jours passent et... sa grosse palette ne tombe toujours pas.

Pire: sa dent d'adulte pousse en dessous! Elle prend sa place, mais l'autre dent étant décalée (twistée), on dirait qu'elle se retrouve coincée.

Disons-le, ça l'air fou.

Je tempête, je menace, j'encourage: Allez Liam, je veux que tu joues avec cette dent-là pour la faire tomber, ça urge! (Et ça menaçait sa dent d'adulte en plus d'avoir l'air fou!)

Il avait peur le Petit. Je demande à mon chum d'essayer de l'enlever. Hou! «Tu vois bien qu'elle est pris-là! Elle va finir par tomber toute seule!» Chicken!

Je pensais au dentiste, mais j'avais pas le temps (et pas envie de payer pour ça).

C'était ri-di-cu-le. (Cette histoire de dent.)

Ce soir, sa mamou appelle, demande des nouvelles. Je parle de la «grosse dent» de Liam. Sa mamou me demande pourquoi je ne l'emmène pas chez le dentiste. Pfft! J'ai pas envie de perdre un après-midi d'ouvrage pour une dent, est-ce que c'est si difficile à comprendre? De le dire tout fort, je me sens très mère indigne. Gné.

Mamou fait semblant de comprendre mon point, puis promet 10$ à Liam s'il enlève sa dent cette semaine. L'école commence mardi prochain, hein.

Ça n'avait plus d'allure. Je désespérais. Alors, j'ai dit c'est ce soir, point.

Il a tenté lui-même, ça n'a pas fonctionné. J'ai tiré, y'a eu du progrès, mais c'était pas encore ça. (Bref, je vous épargne tous les détails mais j'ai réussi à prendre sur moi et je lui ai arraché dans un grand crac qui me glace encore!) O_o

***

Ah! *soupir* C'est enfin chose du PASSÉ!

Il est mignon comme tout avec juste sa nouvelle dent d'adulte. ;)

***

Je prends des photos demain!

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Flûte, j'ai envoyé trop vite mon comm ! Je voulais féliciter le Grand (parce qu'il n'est plus petit maintenant ! mdr !) pour son courage :)
J
C'est bizarre, cette dent qui s'accrochait avec l'énergie du désespoir ! mdr ! Je me rappelle que, quand j'étais jeune, dès qu'une dent bougeait, je ne pouvais pas m'empêcher de la tripoter jusqu'à ce qu'elle tombe (malgré les reproches de mes parents qui me disaient : laisse-là tranquille, elle tombera toute seule !). J'imagine le frisson que tu as du avoir quand elle est venue avec un tel crac !!!!
Publicité